Livitarium Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Salut méta! Quel plaisir de vous revoir! Voila je voudrais m'acheter de la RAM pour mon ordinateur histoire de lui redonner un coup de boost pour les applications genre 3D ou jeux (Doom 3 inside lol ) Voila la fiche de ma RAM faites avec Everest --------[ SPD ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------- [ DIMM1: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM ] Propriétés du module mémoire: Numéro de série Aucun(e) Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire: @ 200 MHz 2.5-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS) Fonctionnalités du module mémoire: Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Voila la c'est clair Donc mon but étant au final (plus tard de lui mettre trois barretes de 1 GO chacune (max que ma carte mère accepte) pour l'instant je tournerais volontier à 2.5 sa serait pas mal. Donc niveau RAM j'ai vus qu'il y avait des NONAME (apparement ma barrete 512 en est une (foutu constructeur de ptit magasin de m**** lol) et aussi faut faire gaf a la fréquence et si c'est de la haute denssité ou non! (de ce que j'ai lut a droite à gauche la haute=de la merde et basse= normal) Voici la ram la moin cher qui apparement est compatible avec ma carte mère: http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wme_ddr&ref=ind274&origine=clubic Le seul problème étant que c'est de la haute denssité.... Sa voudrais dire retiré ma barrete de 512 pour n'en laisser que 2GO (je compte en acheter 2*1GO) VOila alors j'ai besoin de votre aide pour m'aider à bien choisir ma ram quitte à acheter un peu plus cher ( ) Mais avoir qqch de correct! MERCI par avance à ceux qui ce pencherons sur ce "ptit" problème! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Je te conseille de faire attention au CAS de ta Ram. Ta barrette actuelle = 2.5-4-4-8. Quand je suis passé à de la ram avec un CAS de 2.3.3.6, je te promet que j'ai vu la différence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Voici de un kit de RAM qui devrait te plaire http://www.clubic.com/shopping-76154-0-corsair-twinx2048-3200c2.html CAS 2-3-3-6 T1 En kit DDR 2GB ya pas vraiment mieux Par contre as-tu un Pentium 4 ou un Athlon 64 ? Car le Pentium est beaucoup moins sensible aux CAS que l'Athlon EDIT : Attention a bien monter la Tension de ce genre de barette a la tension preconisé par le constructeur, 2.75V içi si je me souviens bien Sinon tu va te retrouver avec de la 3-3-3-8 T2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livitarium Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 Woua génial réponse supra-rapide sa fait plaisir merci beaucoup Voila de quoi est fait mon pc, ce n'est ni un pentium ni un athlon 64 lol (ahem.... ) --------[ Processeur ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur AMD Athlon XP, 2200 MHz (13 x 169) 3000+ Alias du processeur Barton Stepping du processeur A2 Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE Cache de code de niveau 1 64 Ko Cache de données de niveau 1 64 Ko Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed) Informations physiques: Forme du composant 453 Pin PGA Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm Transistors 54.3 million(s) Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu Taille interne 101 mm2 Voltage au coeur 1.65 V Voltage d'entrée/sortie 1.6 V Puissance typique 53.7 - 60.4 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Puissance maximale 68.3 - 76.8 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Fabricant du processeur: Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc. Information sur le produit [url]http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html[/url] Utilisation du processeur: Processeur nº1 0 % @ KrelianGS Question bete qu'est ce que la CAS? ^^ @ the-jack Woua pas mal sa m'interesse pour la ram, en plus je vois un prix de deux barrettes à 197€ sa vas c'est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Le CAS c'est en gros aux differents temps de latences d'une barette en fonction de ce qu'elle fait. En tres gros le temps de latence entre le moment ou on lui demande un truc ... et le moment ou elle reponds Plus les chiffres sont bas mieux c'est De la CAS2 sur un Athlon XP barton ... ça peut aider un chouille en effet ... mais pas autant que sur un Athlon 64. Quel est ton chipset ? nForce 2 Ultra 400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Question con:C'est pas un PC d'usine au moins? the-jack pour le même prix t'as un "Core 2 Duo" chez "MontGallet"(receleur inside).Tu va lui exploser le budget à ce prix là. 1 barette d'1Go lui suffirait pour l'instant.1.5 Go de RAM pour "DOOM 3",ça devrait passer. http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/16493/Corsair-PC3200-1024Mo-Value/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Moi je montre juste de tres bonnes barettes Kira Oui c'est vrai que dans ces ordres de prix autant changer de base de config desfois Quoi que un Core 2 Duo E6300, plus une MSI P965Neo-F ... plus 2GB de DDR2 667 ça va etre plus cher que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livitarium Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 --------[ Chipset ]----------------------------------------------------------------------------------------------------- [ North Bridge: VIA VT8377 Apollo KT600 ] Propriétés du chipset North Bridge: North Bridge VIA VT8377 Apollo KT600 Révision 80 Forme du composant 664 Pin HSBGA Taille du composant 3.5 cm x 3.5 cm Technologie utilisée 0.22 um Voltage au coeur 2.5 V In-Order Queue Depth 4 Contrôleur mémoire: Bank Interleave 4-way Performances mémoire: CAS Latency (CL) 2.5T RAS To CAS Delay (tRCD) 4T RAS Precharge (tRP) 4T RAS Active Time (tRAS) 8T Command Rate (CR) 2T Slots mémoire: Slot DRAM nº1 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Contrôleur AGP: Version AGP 3.05 état AGP Activé Périphérique AGP GeCube Radeon 9600 Pro Taille de la fenêtre AGP 128 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x Vitesse AGP actuelle 8x Fast-Write Géré, Activé Side Band Addressing Géré, Activé Fabricant du chipset: Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc. Information sur le produit [url]http://www.via.com.tw/en/products/chipsets[/url] Télécharger le pilote [url]http://www.viaarena.com/?PageID=2[/url] [ South Bridge: VIA VT8237 ] Propriétés du chipset South Bridge: South Bridge VIA VT8237 Révision 00 Forme du composant 539 Pin BGA Taille du composant 2.7 cm x 2.7 cm Technologie utilisée 0.22 um Voltage au coeur 2.5 V Contrôleur audio AC'97: Type du contrôleur audio VIA 8233/8235/8237 Nom du codec VIA VT1616i Identifiant du codec 49434552h Sortie S/PDIF Géré Fabricant du chipset: Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc. Information sur le produit [url]http://www.via.com.tw/en/products/chipsets[/url] Télécharger le pilote [url]http://www.viaarena.com/?PageID=2[/url] Voila pour le chipset the-jack Bon bas il faut un bon CAS (^_^) j'ai compris ^^ @kira Nop ce n'est pas un pc d'usine mais un assembler avec ce que je voulais y'a 3 ans au moins dans une boite d'informatique dans mon coin de France ^^. Et pour ce qui est de Doom3 ce n'est pas l'unique raison de vouloir 2GO d'un coup! Je fais aussi de la 3D et sa bouffe pas mal ça! DOnc dans l'idée c'est 2GO de ram et pas 1.5GO (je serais frustré ) Rien que pour les rendues d'image sa vas mettre utile Après concernant le prix, c'est sur c'est cher, le mieux serait le moins cher mais faut pas deconner il faudrais qqch qui tienne la route de la marque de la vrai, pas du noname 51 comme j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Les barettes que te montre the-jack, c'est exactement celle que j'ai et je peux te promettre que çà va te changer. Pour le cas, en fait il s'agit des timings de ta barrette. Bien qu'on utilise les quatre timings les plus courant (les 4 chiffres que je t'indiquais) il existe 7 timing différents pour les barettes (DRAM command rate, Cas Latency, Active to CMD, TRAS, Precharge to Active, Write recovery et DRAM Twtr) Je vais pas te donner la définition de tous les timings, mais sache que plus ils sont bas, mieux c'est. Les barrettes que t'a montré the-jack sont très bonnes (en 2.3.3.6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Oula un KT600 Je me disais bien que 3 slots de mémoire c'etait louche ... c'est pas un foudre de guerre ce chipset Il est peut etre temps de changer pour mieux Prendre 1GB de DDR comme l'a montré Kira et economiser pour un Core 2 Duo serait judiceux je pense ... EDIT : KrelianGS >> que tu aurais un Athlon 64 s939 que ça ne m'etonnerais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant