Aller au contenu

CAPCOM CPS2 Emulator for PSP


MickeyBlue

Messages recommandés

Cet emu dechire sa maman

 

Pour le moment j'ai testé Mars Matrix, qui tourne plutot pas mal etant donné la demence visuelle que procure se soft

1944, lui, tourne parfaitement.

Enfin Street Fighter II tourne plutot bien, avec des lags sur certain stages, et qq bugs. Notamment sur SSFII Turbo, il n'y a pas les barres de vies ni de furie.

Mais je suis tres optimiste sur l'evolution de cet emu.

 

Question à 50cents, comment ca se fait que l'emu Snes qui est quand meme une machine bien moins puissante que la CPS2, soit aussi laggy??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que la "puissance" ne veut rien dire en informatique.... c'est la complexité des calculs et de l'architecture matériel à émuler qui joue.

->> saturn, gba, snes : architecture bcp trop différentes du hardware psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai testé mars matrix, progear, giga wing, eco fighter, pocket fighter, super puzzle fighter II X tout tourne tres bien (son en 22Khz et autoframe skip pour pas que ça lag trop des fois que...)

(apparement y a eu pas mal de progres en ce qui conserne l'emulation de jeu à scroling verticaux/horizontaux)

 

sinon les shumps, c'est un peu chaud à géré avec la croix psp des fois (et encore j'ai la croix capcom qui aide pas mal quand meme...)

 

marvel super heroes est en grisé et ne boot pas tout comme MvC1 ...(apparement l'affichage des décors boufferait trop de ram)

 

ce qui est cool, c'est qu'a l'inverse de l'emu Neo Geo on a le son sur tout les jeux ^^

 

j'ai pas testé bcp de jeu de baston en fait... parcequ'avec SFZ3 et GGXX#R et l'emu NeoGeo on est déjà largement comblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les fichiers caches, c'est pour pouvoir lancer les jeux car la psp est limitée en mémoire (32 mo dont 8 mo pour l'os, moins la mémoire pour faire tourner l'émulateur cps2).

 

comment créer les cash $$$$ :

 

tu vas dans le répertoire de "cps2/converter" :

 

 

après, dans le répertoire "cache" tu aura un fichier du style :

 

"1944_cache.zip" correspondant à la rom "1944.zip" (répertoire roms) ET TU REFAIT CA POUR CHAQUE ROM !

POUR LE RESTE, PARCOURS LE TOPIC !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse par contre j'ai essayé avec des roms zipper il me fait :

filename: pacman.zip

Checking ROM file... (pacman)

ERROR: ROM not found. (zip file name incorrect)

Press any key.

 

Merci encore pour ton explication

 

Je vais parcourir le topic pour voir comment on reduit la tailles des roms (1944 gait 8 mo hors ma version fait 15mo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...