Aller au contenu

Problème Claquement DD!!

mooourad

Messages recommandés

Je pense prendre un disque dur de "taille réduite" pour y mettre Windows et autre fichiers importants.(40go ça devrait le faire, non?) Pour le reste des fichiers, les mettre dans un disque dur externe de grande capacité..(250go et +...)

Arff vais devoir acheter 2 DD

Sinon une question, trop défragmenter son disque dur, l'abîme t'il?

Car J'ai Diskeeper, et avec l'option Smart Scheduling, il peut travailler tout les jours Et depuis quelques temps m'est venu la folie d'avoir toujours les DD fragmentés au minimum..

[HS]Ya pas un tuto pour récup le DD de 40go qui serait dans la Freebox paraît-il? lol [/HS]

Un DD a une durée de vie moindre lorsque on l'utilise plus souvent en effet .. par exemple un DD systeme fait en general 3-4 ans (en utilisation "normale") ... alors qu'un DD externe de sauvagrde peut faire 6-7 ans voir plus.

Il est vrai que defragmenter un DD automatique fait travailler ton DD regulierement, mais je pense que une petite defragmentetion tout les jours est moins longue a faire pour un DD qu'une longue defragentation tout les 3 mois

Sinon pour ton idée de petit DD pour windows et un gros DD pour les fichier est une bonne idée ... Même que si l'idée te viens de prendre un Western Digital 36.7GB pour DD systeme tu pourra voir que c'est même une EXCELLENTE idée qui te faire gagner beucoup en performances

Sinon pour ton idée de petit DD pour windows et un gros DD pour les fichier est une bonne idée ... Même que si l'idée te viens de prendre un Western Digital 36.7GB pour DD systeme tu pourra voir que c'est même une EXCELLENTE idée qui te faire gagner beucoup en performances

Je ne serais pas trop de cet avis, étant donné que les petits HDD sont moins performants que les gros (en particulier au niveau du cache, beaucoup plus faible sur les petits hdd)

A moins d'avoir un second HDD interne et y mettre le fichier d'échange

Car J'ai Diskeeper, et avec l'option Smart Scheduling, il peut travailler tout les jours  Et depuis quelques temps m'est venu la folie d'avoir toujours les DD fragmentés au minimum.. 

Ca ce sont des options à éviter... car le HDD est défragmenté n'importe quand, même quand tu télécharge par exemple donc c'est pas très bon, vaut mieux une défragmentation manuelle tous les 2-3 jours, avec un maximum de programmes fermés

La defrag c'est plus que necessaire ! faut la faire régulièrement sinon ca rame bceaucoup plus et tu bousille plus vite ton hdd...

franchement je prefere av un maxtor av 10ms de latence que me payer un 10000trm mes couille a 5.4ms et enplus 40Go >_

Moi aussi mais bon ca dépends des gouts surtout que c'est pas le temps de réponse qui doit apporter un réel gain de perfs, en tout cas entre mon hdd qui est a 25ms et mon SATA2 qui est a 11ms jvois pas de différence

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M