Aller au contenu

le M3 mini SD, un produit fiable?


jincook

Messages recommandés

Bonjour amis forumeux! (euh... ça se dit?)

 

Voilà, j'ai commander un M3 et un passcard, il y a 1 mois et voilà mon constat: tout se passe bien les 3 premiers jours. Puis le M3 commence à montrer des signes de disfonctionnement lors du démarrage.

En effet, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises (écrans blanc). D'ailleurs une fois, j'étais tellement désespéré que j'ai abondonné... ce n'est que le lendemain que j'ai réssayer et là il fonctionnait...

 

Alors est-ce un M3 défectueux que j'ai reçu? ou est-ce un pb connu de tous les M3? Ou alors est un pb de compatibilité entre mon M3 et le Passcard?

 

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai un m3 mini sd depuis 2 semaine et tout se passe bien

je touche du bois

mais je n'est pas de passcard, j'ai flasher ma console

 

peut etre que sa vien de la compatibiliter entre les 2 mais sa m' étonnerais

 

j'espere que tu trouveras la solution a ton problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu le même PB que Jincook lors du premier démarrage de mon M3 MINI SD (acheté sur metashop).

 

A la suite du problème, j'ai décidé de démonter le M3 et là je remarque que le slot Mémoire dépasse de trop (Le slot déborde de 1Mm environ ) En gros il y avais un problème de connection entre le port GBA et le M3MiniSD.

Comme sur la photo:(Remarquez la ligne noir que j'ai tracé pour apercevoir le dépassement d'1 Mm )(En paintbrush lol dsl ; la flème d'installer Un éditeur d'image )

 

 

-Egalement vous apercevrez de même sur le port GBA de la DS (Ici ma DSLite ) que le M3MiniSD laisse des traces d'usures; en fait le port MiniSD bute sur le connecteur GBA de la DS

Comme sur la photo:

 

 

-Ayant longuement réfléchis si je devais oui ou non renvoyer le M3MiniSD en SAV, une petite idée m'est venue.

-Utiliser une sorte de petite lamelle qui permet de rester au niveau du port MiniSD qui dépasse.

-J'ai utilisé environs 5 stickers autocollant découpés et adapté à la taille du couvercle du M3.

En gros ca donne :

 

 

 

Depuis cette manip, plus aucun problème.

J'espère avoir été suffisamment explicite afin d'aider les malheureux possesseurs de M3MiniSD calamiteux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...