Aller au contenu

Question aux pro de dj max


black_soul

Messages recommandés

Bonjour à tous, et particulièrement à ceux qui comme moi sont fans de jeux musicaux. Je joue depuis 3 jours à djmax, seulement voila, je le trouve particulièrement compliqué de prise en main avec 6 touches. Je trouve la maniabilité très peu intuitive et je me demande si je parviendrai à la maîtriser un jour, étant habitué à une configuration très différente dans beatmania. Combien de temps vous a-t-il fallut pour maîtriser correctement les 6 touches du jeu. Pour le moment, j'arrive la plupart des chansons jusqu'au lv 4, quelques lv 5, 6 et 7 mais au dessus impossible pour moi. De plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode entrainement dans ce jeu, je me trompe ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh Black_soul,

 

bon moi perso je suis a fond dan le mode easy (4 boutons) et j'ai commencer le 6 bouton vite fais, mais j'ai trop du mal, mais je pense deja qu'il est plus facil de garder le premier skin et les premieres notes car c'est clair et les couleurs aident ... ensuite tu perd plus vite mais bon...

 

sinon dsl mais je pense que c'est comme avec le 4 boutons au debut, TRAINING lol

 

sinon un mode "entrainement" c'est le freestyle djing je crois...

 

voila ^^"

 

ps : dailleur faut que je m'y remette a DJMAX :P

 

ps² : dsl jsuis pas un pro de DJMAX mais jme suis permis de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches à tout toi

 

Moi j'ai bien aimé ce jeu mais il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, vaut mieux commencer doucement en 4 boutons que direct en 6, essye 8 pendant que t'y es...lol J'ai vu une video sur internet d'ailleurs je crois que le lien est dispo sur meta, un mec allucinant qui jouait à Dj Max, a coté on est tous des brêle il enchainait, un truc de dingue...

 

Bref en tout cas ce jeu est excellent, et l'intro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 bouton, je l'ai maîtriser en une demi heure, étant un ancien de beatmania, je l'ai trouvé facile à part bien sûr aux chansons avec 20 notes à la seconde, là je trouve que c'est n'importe quoi et ça ne m'interesse pas, sinon le reste du mode 4 ne me pose pas de challenge donc j'ai vite arrêté. Par contre en mode 6 notes je bloque vraiment, surtout à cause des deux touches entre les notes bleues. Sur beatmania, je jouais avec gauche bas droite pour les 3 touches blanches et la même chose avec les boutons carré croix rond, et r1 et l1 pour les touches noires, ce qui je trouve est très instinctif. Par contre dans dj max je me mélange royalement les pinceaux. Le freestyle djing arrête quand-même la chanson quand on perd, dans beatmania, il y avait un mode entrainement ou l'on pouvait ralentir les chansons et sélectionner les passages où s'entrainer, et bien-sûr, pas de game over.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je parlais à Nepto, car il m'a un petit peu aidé pour Monster hunter...

 

t'es vraiment dur avec ce jeu, c'est une question d'habitude, en plus les zik sont entrainante, maintenant c'est sur qu'il est bien difficile, masi je le trouve fun, enfin je l'ai pas encore trop approfondie, il y a trop de bon jeux en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis assez dur parce que je suis un habitué de ce style de jeu et ça m'emmerde de devoir repasser par une période d'apprentissage alors qui s'est d'ailleure beaucoup mieux passée dans beatmania et ddr. Guitar hero par contre était assez mal foutu aussi à la manette.

 

Quand aux musiques, le rap et le rnb, très peu pour moi, heureusement qu'il y en à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon change la config des boutons peut etre ? les touches du haut peuvent etre mis sur la gachette je crois...

 

enfin faut vraiment que j'y rejoue mais avec le rip pour ms1go, ya des music qui sautent en 6 boutons alors attendons mon stick 4go

 

aller bonne soirée les gens et bon DJMAX :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je parlais à Nepto, car il m'a un petit peu aidé pour Monster hunter...

robby_25> Il faut savoir que DJ MAX est mon jeu favoris

 

Je connais le jeu depuis sa sortie il y a au moins 8 mois.

 

Le 4 bouton, je l'ai maîtriser en une demi heure

black_soul > Si tu parles des premieres murisque, normal ! lol

 

Moi aussi en 10 min, c'était réglé

 

Par contre, j'ai mis au moins 1 mois pour jouer toutes les musiques.

 

je l'ai trouvé facile à part bien sûr aux chansons avec 20 notes à la seconde, là je trouve que c'est n'importe quoi

Ca dépent ...

 

Il y a des musiques avec 20 note a la seconde qui sont très simple. Il suffit juste de connaitre les combinaisons.

 

Dis moi 2 ou 3 musiques qui sont vraiment trop dur pour toi ?

 

étant un ancien de beatmania

A la base, j'aime pas les jeux comme DDR ... Mais DJ MAx j'adore car tu joues la musique. Si tu joues comme un boulet, on peut l'entendre dans le jeu.

 

Alors que dans DDR, si t'es un boulet, c'est pas pour ca que la musique va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...