Aller au contenu

flashage DS


drigaze

Messages recommandés

bonjours a tous

je suis dsl de crée ce post mais bon j'ai regardé un peu partout et y a deja des reponses mais pour tout vous dire je ne comprend pas grand chose.

je cherche a faire passé des films , des jeux etc... sur ma DS et je voudrais savoir comment faire ( je suis plus habitué a faire ca sur la ps2 ^^^)

je crée ce post car je comprend pas trop tout ( super card , linkers , etc...)

si quelqu'un pourrais m'aidé un peu ca serait vraiment sympa de sa part sinon merci quand meme bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, avant de flasher ta console, tu dois avoir :

 

- un linker dans le port GBA (M3, Supercard...)

- un passme dans le port DS (passcard 3...)

- une carte mémoire compatible avec ton linker (SD, CF, miniSD...)

 

Suite à ça, tu devras mettre un fichier te permettant de flasher ta console et te dispensant ainsi de l'utilisation du Passcard. Tu devras néanmoins garder le linker, puisque c'est lui qui contiendra la carte comprenant elle-même tes vidéos, musiques et jeux.

 

Pour voir comment flasher ta console (opération), je te renvois ici même : http://youtube.com/watch?v=-ePwfuWoULQ&search=flashing%20nintendo%20ds%20lite

 

Mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de flasher ta console, puisque le Passcard 3 est de la taille d'une cartouche DS désormais, et ne dépasse plus de la console. A moins qu'un pote te prête son Passcard le temps de flasher ta console, ce qui te ferai faire une économie de 25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te conseillerais :

- le M3 MiniSD : 85€

- le Passcard 3 : 25€

- une miniSD de 512mo avec adaptateur SD : 23€ (environ 7-8 jeux tiennent dessus)

- un lecteur de carte SD (veille à acheter une miniSD comprenant l'adaptateur SD).

 

Le M3 couplé au Passcard 3 te permettra de lire les vidéos, les images, les fichiers textes, les mp3, et bien entendu les ROMs trouvées sur le net (attention à ne pas tomber dans l'illégalité, je te rappelle que tu dois posséder l'original en cartouche pour être en droit de posséder la ROM). Ce n'est pas le Passcard qui fait tout en 1, mais le M3, comme je viens de te citer. Le Passcard 3 fait "seulement" sauter la protection, pour te permettre d'utiliser tout ceci en mode DS.

 

Pour ce qui est du site sur lequel acheter tout ça, je te conseille de passer commande sur metashop-fr.com. Le gérant est plutôt sympathique, reste constamment en contact et livre dans les temps. Pas qu'un bête vendeur, un véritable conseiller, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...