Aller au contenu

Comment réparer une master systeme 2


tidus2901

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai retrouvé une Sega Master Système 2 dans ma cave

malheureusement elle ne fonctionne plus

je ne sais pas ce qui ne va pas, je l'ai démonté sans avoir vu quelque chose d'annormal

avez vous des idées ? comment pourrais je vérifier les composans,

je possède un multimètre, fer à souder enfin tout le nécessaire je pense

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de t'aider Je ferais pleins de choses pour redonner vie a cette petite merveilleuse console !!! Apres l'avoir bien demonté, pour acceder a la carte mére, sur le coté gauche, en haut, tu vera un regulateur de tension, un petit a 3 pattes monté sur un minuscule radiateur qui porte come reference 7805. C'est ce qui as grillé sur ma Master System. le COM de ton voltmettre sur la patte du milieu, tu doit lire environ 9 volts a l'entrée (patte de gauche) et 5 volts a la sortie ( patte de droite ). Dit moi le resultat Si tu as 9 volts a l'entrée et rien a la sortie, c'est que ton regulateur a cramé ! Piece trés courante, ça coute que dalle, a peine 5 francs a l'epoque ou je l'avais acheté, ça se recupére meme dans des apareilles HS !! Si tu as rien ni a l'entrée ni a la sortie, ton bloc secteur est surement mort, ou ta fiche femelle HS. Je t'aiderais a luis donner vie a ta console ... Mais apres ça peux etre tres dangereux pour toi .... Tu risque de passer des nuits blanches a jouer a Alex Kidd !!! Si tu as envie d'apprendre un peu l'eletronique, je peux t'aider .... (un peu !!) Cette console (ma premiére!!) as bercé mon enfance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la console avec sonic déjà intégré !!! Mais ça dependais des packs. Moi j'avais Alex Kidd dedant ... Une petite photo de la carte de la bete ? http://www.freazer.com/perso/jomiche/000_0512.jpg Z, si tu en veux des plus precises, dit moi .... Tidus2901, le regulateur dont je te parlais, je l'ai encadré sur la photo !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...