tidus2901 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Bonjour, j'ai retrouvé une Sega Master Système 2 dans ma cave malheureusement elle ne fonctionne plus je ne sais pas ce qui ne va pas, je l'ai démonté sans avoir vu quelque chose d'annormal avez vous des idées ? comment pourrais je vérifier les composans, je possède un multimètre, fer à souder enfin tout le nécessaire je pense merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 peut etre que c'est la prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus2901 Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 j'en ai éssayé deux différentes je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 essaye déja le de l'alim,pius arés les fusible de la carte. apré teste a la sortie du transformateur.aprés les diodes de redressement!normalement tu devrais ptéte trouvé,a moins que sa soit pas l'alim^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus2901 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Tu pourrais m'expliquer comment faire exactement car je suis débutant je voudrais apprendre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 tu pars de la prise secteur sur la carte et tu remonte chaque composant ou bloc de composant,si un truc tte semble bizarre ba tu verifie!^^enfin si tu y connais rien ba sa va être dur!^^lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaz_tek Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Je peux essayer de t'aider Je ferais pleins de choses pour redonner vie a cette petite merveilleuse console !!! Apres l'avoir bien demonté, pour acceder a la carte mére, sur le coté gauche, en haut, tu vera un regulateur de tension, un petit a 3 pattes monté sur un minuscule radiateur qui porte come reference 7805. C'est ce qui as grillé sur ma Master System. le COM de ton voltmettre sur la patte du milieu, tu doit lire environ 9 volts a l'entrée (patte de gauche) et 5 volts a la sortie ( patte de droite ). Dit moi le resultat Si tu as 9 volts a l'entrée et rien a la sortie, c'est que ton regulateur a cramé ! Piece trés courante, ça coute que dalle, a peine 5 francs a l'epoque ou je l'avais acheté, ça se recupére meme dans des apareilles HS !! Si tu as rien ni a l'entrée ni a la sortie, ton bloc secteur est surement mort, ou ta fiche femelle HS. Je t'aiderais a luis donner vie a ta console ... Mais apres ça peux etre tres dangereux pour toi .... Tu risque de passer des nuits blanches a jouer a Alex Kidd !!! Si tu as envie d'apprendre un peu l'eletronique, je peux t'aider .... (un peu !!) Cette console (ma premiére!!) as bercé mon enfance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 c'est pas la console avec sonic?lol!mdrr!ma jeunesse aussi si c sa!^^ quelqu'un a une tite foto de la carte de la console? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 j'espere que tu redonnera vie à cette console bonne chance tidus2901 et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaz_tek Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Si c'est la console avec sonic déjà intégré !!! Mais ça dependais des packs. Moi j'avais Alex Kidd dedant ... Une petite photo de la carte de la bete ? http://www.freazer.com/perso/jomiche/000_0512.jpg Z, si tu en veux des plus precises, dit moi .... Tidus2901, le regulateur dont je te parlais, je l'ai encadré sur la photo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant