Aller au contenu

changement de CM : PC ne boot plus


Jiraiya

Messages recommandés

as tu changé les driver de carte mere?

je m explique....

quand tu as une carte mere, les driver de cette carte sont nscris sur le disque dur C.

si ta carte mere a des drivers de type nvidia ( nforce ou autre) et que tu change ta carte avec des chipset type via par exemple, ton disque dur va booter ta carte mere avec des driver different!

 

donc aucune chance que cela fonctionne

 

c est pourkoi lorsque que l on change de carte mere, si possible en choisir une avec des driver de meme marque que l ancienne.

 

la solution ultime je pense serait de formater ton disque dur. si tu veux conserver tes donnees ( chose comprehensible) il te faudra te trouver un petit disque dur genre 20 ou 40 go qui te servira de disque maitre.

reste plus qu a mettre ton ancian disque dur en esclave pour recuperer tes donnees.

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer-fiches/101/?cmp%5B%5D=29604&cmp%5B%5D=17691

 

apparement les driver sont de meme marque mais bon , il se peut kil y est quand meme des souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si elle boote même pas c'est pas un probleme de drivers

 

Ecran noir au boot ... pas d'acces BIOS ... ce ne sont pas les symptomes d'un probleme driver ...

 

Va te chercher un Speaker ... et donnes nous le nombre de bip long et court que la CM te donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il boot enfin !!!

Mais la galère n'est pas encore terminée ...

 

Voilà déjà comment j'ai résolu le problème du boot :

J'ai simplement réinstaller le ventirad d'origine du Pentium4, que j'avais remplacé par quelque chose de moins bruyant.

Le problème venait peut-être du fait que le ventilo de remplacement ne possédait que 3 connexions et que celui d'origine, une 4e, qui permet à la CM de contrôler sa vitesse (arrêtez-moi si je me trompe).

La nouvelle CM avait sûrement besoin de ce 4e connecteur.

 

Maintenant la suite de mes problèmes :

J'arrive enfin à booter et à atterir sur le bureau de XP, mais là, le problème, c'est que le clavier et la souris ne répondent plus (alors qu'il n'y a pas de souçis dans le bios)

Je n'est pas l'impression que ça freeze, car les éléments de la barre de tâches s'affichent, par contre le sablier apparait et disparait sans cesse près du pointeur.

Est-ce dû à l'absence des drivers de la nouvelle CM ? Mais si c'est le cas, comment les installer, puisque je ne peut rien "ordonner" au PC.

Ou peut-être un réglage dans le bios ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...