hardlock75 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 se que the-jack dit c'est que certaine carte on besoin d'un mini speacker, a l'interieur, il faut le branché, comme d'autre carte pas besoins de branché parce qu'elle est déja soudé sur la carte maire. voila le speaker que l'on parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewXboXuSer Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Petit conseil comme sa , je suis tout a fait d'accord avec The Jack , branche le speaker , les bip au debut sont vraiment important pour cibler le probleme . Perso , je te dirais de brancher seulement le speaker , brancher seulement la carte mere ainsi que le processeur . Rendu la , boot , si tu vois que sa fonctionne , rajoute example de la mémoire vive . Si sa fonctionne encore , continue ainsi de suite . Je te dirais bien la page , mais ou que je travaillait comme technicien informatique , on avait une feuille avec les "short bip" ainsi que les "long bip" . Avec cette feuille j'ai réussi a trouver les problemes des ordinateurs des client . Donc ton étape numero 1 serrait de brancher le speaker . Au pire des cas , je dis bien au pire , il y a peut etre une incompatibilité materiel . C'est moindre , mais bon sa peut "peut-etre" etre cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Voila la liste de bips POST en fonction des types de BIOS embarqués dans la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Il a pas dit que sa CM ne s'allumme mm pas ? ^^ Si c'est cela , c'est normal qui n'entend pas de bip Moi j'ai eu le mm problème que toi après avoir débranché et changé de CM Regarde bien les petit files qui sont de l'interrupteur de la tour Esque tu les a bien branché ??????? Il y'en a plusieur de couleur différente normalement Et si tu les branches pas bien , bah la CM ne démarre pas Vérifie bien sa et après re essaye PS : Si quelqu'un pourrait mettre une photo de ces cables pour lui sa serait sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Si les ventilos tournent ... c'est que la CM a commencé les etapes de boot ... et si elle n'affiche rien c'est qu'elle doit bloquer quelque part Une CM qui n'affiche rien ce n'est pas forcement une CM qui ne s'allume pas ... EDIT : Les ventilos tournent ... donc il a bien branché le Power Switch deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Ah bah sa peu être du que a la CM Moi j'avais fais un topic sur sa et sa fesais le mm truc que toi au debut ! Sa ne fesais aucun bip et le ventillo tournait Ta carte mère est surment encore morte ! Pour que sa s'arrange chez moi , j'ai du changé la CM et après tout a fonctionné par magie a par le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 J'ai bien peur aussi que la CM ne soit à nouveau HS (je suis maudit) Mes branchements ont l'air correct, et pour ce qui est du speaker, la prise est présente sur la carte mère, mais je n'ai pas de speaker ... Je vais continuer mes tests, on ne sait jamais. En tout cas merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Achete toi vite fais une carte mère pas chère toute ancienne , tu la remplace , si ton pc boot , tu sera que sais ta CM qui a encore grillé ! Et de la , tu va remettre la CM au magasin en signalant qu'il y'a un problème au niveau d'un des port (tu pete une dent ^^) Tu leur rend , et normalement il prendront mm pas la peine de verifié si tu la rend le jour mm et dans sont emballage MDR Et ouai ! Marre des gros prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C_Fano Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut! juste comme ca y'a pas de cavalier sur ta carte de mère pour la fréquence du bus? ou le cavalier pour remettre a zéro le bios! peut-etre que celui ci est sur la mauvaise position, car si c'est le cas le PC s'allume (les ventillos tournent mais rien ne s'affiche a l'écran,ni de bip...) je dis juste ca pour t'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Le jumper de fréquence est bien positionné, et j'ai déjà essayé le clear CMOS, ça n'a rien donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant