Aller au contenu

aide DD ps2


idrissa140

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,

j ai encore un probleme je m explique

je vais racheter un DD ps2 et je me demandais si ce disque dur etait bien un IDE et qu il été dc bien compatible pr le jeu avec dd via faille ps1!

 

Maxtor DiamondMax Plus 9

Disque dur - 160 Go - interne - 3.5" - ATA-133 - IDC 40 broches - 7200 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo

 

Ce qui m etonne c est qu il y a ecrit IDC mais est ce la meme chose que IDE?et sera t il donc compatible ps2?

 

Merci

 

 

 

O passage pouvait me dire ce que vous pensez de ce disque dur en particulier ( Maxtor DiamondMax Plus 9)

 

merci encore et escusée ma nooberie mais sa me ferait mal d acheter une dd 70 E et qu il ne soit pas compatible!

 

voila a tt ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est bien un IDE, parallele ATA, il ne faut pas de serial ATA (SATA) pour ce que j'en sache. Les western digital posent pb a cause des connecteurs qui gènent si j'ai bien compris. Je connais peu la ps2 et ne saurait te dire s'il est compatible à coup sûr. Mais il me semble que la plupart le sont. De plus ont recommande MAxtor pour la PS2 !

Pour ta question "de passage" oui c'est un bon DD, les diamondmax sont une bonne série chez maxtor. Très bon rapport qualité prix, bien silencieux contrairement aux anciens maxtor qui étaient bruyants. C'est un DD très répandu.

PS : pense à le formater au format PS2, et copier tes fichiers avec un prog spécifique (dont je me souviens plus le non oups) car les copiers avec l'explorateur windows n'est pas bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

 Salut a toutes et a tous, 
j ai encore un probleme je m explique 
je vais racheter un DD ps2 et je me demandais si ce disque dur etait bien un IDE et qu il été dc bien compatible pr le jeu avec dd via faille ps1! 

Maxtor DiamondMax Plus 9 
Disque dur - 160 Go - interne - 3.5" - ATA-133 - IDC 40 broches - 7200 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo 

Ce qui m etonne c est qu il y a ecrit IDC mais est ce la meme chose que IDE?et sera t il donc compatible ps2? 

Merci 



O passage pouvait me dire ce que vous pensez de ce disque dur en particulier ( Maxtor DiamondMax Plus 9) 

merci encore et escusée ma nooberie mais sa me ferait mal d acheter une dd 70 E et qu il ne soit pas compatible! 

voila a tt ciao

 

Salut, tu te poses trop de question

 

Si c'est un 3.5 ATA133, c'est tout bon aucun souci!

 

en 3.5 on ne pourrait que te proposer autrement un SATA150 ou SATA II 300

 

Donc pas de souci pour l'identification, et pour les fautes de frappes sur certain site, on en sera jamais à l'abri!

 

Donc tu peux y aller, mais si je peux te donner un conseil

 

prends plutôt un:

 

Maxtor MaXLine III 250Go PATA

Tu le paieras un poil plus cher que ton 160, mais au moins il sera garanti 5ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que tu avait ce DD alors que tu compte l'acheter ? ça fait un bail que les diamondmax9 sont remplacé par les 10...

Pour le Maxline pourquoi pas, il est moins populaire que le DM et plutôt consacré au stockage et moins rapide il semblerait. Je pense qu'il peut faire vu que c pas pour installer un OS comme windows, en plus il est plus fiable.

Ton site de vente tu le connait ?

sinon je te conseille plutot ldlc qui est une valeur sure, en plus le prix est identique.

Je sais pas quelle utilisation tu en fera mais 160Go c déjà bcp ! mais vu la différence de prix pourquoi pas plus comme propose bitonio a toi de voir.

Moi je mettrais peut-être un DD plus tard, ce sera un seagate 80Go qui traine dans ma tour. Pour l'instant j'ai pas envie de mettre 40€ dans un adaptateur reseau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...