Aller au contenu

Espoir pour la wii ^^


coolboy77580

Messages recommandés

Ah ben je vois que tout le monde s'est mis dessus, j'arrive trop tard

 

C'est clair que la Wii est la console où je ne vois vraiment pas l'interet d'un éventuel piratage ...

 

Les jeux : vu que le coût de dévelopement est moins cher que sur les autres consoles, on peut s'attendre à ce que les jeux soient moins cher aussi...

 

Les émulateurs : pas besoin, elle fait déjà tout toute seule...

 

Borne multimédia : bah, y a déjà tellement d'autres consoles qui ont cette fonction, et puis, on achète pas une console Nintendo pour regarder un film...

 

Les Homebrew : grâce à la Virtual console, les teams pourront sans trop de problème développer sur la Wii, et en plus de ça, pourront proposer leur prod' à un coût très faible si elles le désirent ! Je vois vraiment plus le problème !

 

 

Par contre, la question que je me pose est la suivante : si on achète une ROM et qu'elle est stockée sur la carte SD, qu'est-ce qui va empecher de la filer à un pote ? La ROM va être cryptée et y aura un code utilisateur ou un ID spécifique à chaque carte SD ?!

 

Que se passe-t-il si on paume sa carte SD ou si elle devient défectueuse ? On perd ses données définitivement ? Je suppose qu'un historique de ce qu'on payé se trouvera chez Nintendo et qu'on pourra downloader la ROM a volonté...

 

 

Koma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais moi ce qui me traquasse c'es surtout , si on a des jeux piraté , le jeux multijoueur sera impossible !!!

Sinon ouai pour la sd je sait pas mais pour l'historique oui je pense car deja le site de nintendo avec les star propose un hisorik de ce qu'on a acheté avec les star et je crois de les re-telecharger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que personne t'oblige à payer quoi que ce soit. Je pense que la virtual console s'adresse en premier lieu à des gens qui ont envie de découvrir ce qui se faisait il y a 10ans, ou pour des gens qui n'ont pas envie de s'encombrer de 15 consoles dans leur salon pour jouer aux jeux qu'ils aimaient.

 

Sinon, la Virtual Console va permettre aussi de développer à moindre coût, et, qui plus est, sur d'anciennes consoles . Peut-être que les développeur vont faire une mini-suite d'un jeu qui a cartonné pour 3x rien. Imaginez un Donkey Kong Country 4, de nouvelles maps multi pour les Mario Kart ou un Seiken 4... tout est possible, libre aux développeurs de faire ce qu'ils veulent !

 

 

Koma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la Virtual Console va permettre aussi de développer à moindre coût, et, qui plus est, sur d'anciennes consoles 

 

c'est beau de rêver

 

oui, c'est en effet rentable, mais 10€ pour un jeu nes/snes ect..., même s'il est entré dans la légende, c'est bcp trop. Avec 10€, j'ai acheté Primal en neuf, non platinum et il est sortie y a même pas 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...