Aller au contenu

lecture de jeu difficile -> Découverte interressante


Invité bitonio6

Messages recommandés

Surprise, je ressors une 400C reconditionnée que j'avais acheté y'a quelques années pour prendre les mesures (on m'avait dit que celle ci était morte) et j'ai:

4,9 pour le coil Gauche

5,0 pour le droit

1119 ohms pour le potard de gauche

1058 pour le potard de droite (vers le vis torx)

 

est ce qu'elle peut remarcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 400C qui était de l'époque des V7?

 

Parce que cela correspond totalement... celui-là doit être réglé moins haut que celui qui est sur ta console!

 

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'ancien 400C remonte à plusieurs mois déjà! je l'avais acheté d'occase donc je ne peux pas te garantir la provenance.

Mais une boutique m'a dit qu'il était mort.

Quand à celui que j'ai, je l'ai acheté sur un site sérieux il y a à peu près un an.

 

J'ai tout fait avec le bloc actuel:

changer le support metallique, trempé dans l'alcool, essayé de redresser les coils etc... rien n'y fait:

Au démarrage le Cd part 5 fois très timidement (d'un 20 ème de tours) ensuite la lentille monte et descends plusieurs fois (tac tac tac) puis le DVD accélère (tuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et se bloque net quand ça arrive à l'ecran de sélection navigateur/config.

 

help please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est une 39004 donc une v7 logiquement!

En démontant la nappe du dessous pour regarder le prisme, je me suis aperçu que la lentille en plastoc a des microtaches de gras(?) en dessous je n'arrive pas à nettoyer ça, même en y introduisant un coton tige ou en laissant le bloc tremper dans l'alcool, m'enfin avant hier elle marchait très bien!!

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru voir effectivement que tu parlais d'une marque sur un autre topic, mais la lentille tu peux la virer! :bedo:

J'ai essayé sur lancien bloc, tu peux l'enlever puis la replacer, y'a une arrete droite sur la circonférence de la grosse lentille.

Mais le soucis c'est que j'ai beau l'avoir laissée trempée pendant 1h dans l'alcool, la frotter avec un coton tige etc...rien à faire c'est comme une empreinte digitale mais vraiment imprimée sur le dessous de la lentille, et de l'exterieur ça donne une petite tache verte.

Pourtant c'est pas apparu du jour au lendemain.....

 

Y'a t il un moyen de faire tenir la lentille jusqu'à l'achat très prochain d'une autre au moyen des potards? car j'ai pas l'impression que je sois bien réglé à ce niveau là!

 

bitonio, pourrais tu me communiquer une adresse si tu as pour des bons plans blocs???

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un des fameux 400C avec la grosse lentille imprimée..

Moi je ne dirais pas que c'est vers, c'est de couleur "ambre" un peu comme une tâche dans la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que la lentille est traitée, elle a des reflets rose verts bleu mais ces taches justement c'etait du à l'absence de cette infime couche, du coup ça rend la lentille opaque.

J'ai essayé d'en passer une provenant de l'ancienne à l'eau très chaude et ça s'ecaillait et la lentille est devenue opaque sauf sur les bords ou elle a gardé sa couleur d'origine...

 

Laser qui surchauffe la lentille???

 

Pourrais tu me communiquer une bonne adresse par MP pour une 400C s'il te plait bitonio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...