Aller au contenu

lecture de jeu difficile -> Découverte interressante


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6
Ben disons que si de la poussière assez grasse s'est collée dans les environs, le fait de souffler là-dedans pourrait faire que cette poussière se déplace et vienne se coller là où il ne faut pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Skiousez moi pour le double post

 

mais apparemment ma technique fonctionne, puisque j'ai pu récupèrer une 30004R que j'avais déjà tenté de faire fonctionner, là avec les nouvelles découverte, j'arrive à placer la lentille correctement et donc faire en sorte que la console refonctionne bien, voir même très bien!

 

Malheureusement celle-ci n'était pas pucée, donc je n'ai pas pu en faire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base une photo diode laser se regle avec un oscilloscope. Il n'y a pas de valeur unique sur le reglage des potard. Ce serait facile pour Sony de mettre par exemple 1203 oms si ils voulaient sur toutes les console de meme modele avec le meme bloc.

 

Faut pas oublier que 2 consoles de meme serie ne sont pas identique car chaque composants ont une tolerance.

 

Comme ici: http://gueux-forum.net/index.php?act=Attach&type=post&id=5769

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je suis d'accord, mais sur les potards il y a aussi une différence, et il ne s'amuse pas à passer toutes les consoles à l'oscillo pour les sortir d'usine

 

on va dire qu'il les régles un peu près, avec une tolérance et basta!

 

Mais la j'ai trouvé la façon "physique" de régler un bloc laser!

 

Je ne touche toujours pas à la vis torx, je joue sur les pièces en métal, et un poil sur les potards!

 

 

tu as pensé également que le potard était surtout réglé en fonction de son laser?

 

Une éléctronique bien faite, corrige et adapte d'elle-même les bonnes valeurs!

 

Tu comprends?

 

en gros elle voit le signal, mais il n'est pas parfait, alors, l'éléctronique va d'elle-même modifier les ohms, les fréquences, etc.. pour arriver finalement à une bonne lecture!

 

Et c'est sans doûte la raison qui fait que certaine console on la bobine qui meurt ou le laser qui lache!

 

Parce que physiquement elle n'était pas bien réglée,

donc l'éléctronique ne pouvait s'auto-régler correctement,

et en poussant trop les valeurs "POOOF" grillé!

 

Là ça fait quand même 3 blocs lasers que je fais avec cette méthode!

 

Mais c'était drôle avec mon bloc "R" à le regarder, et à le régler à niveau proprement, et après je la mets dedans, et elle lit tout avec amour et sans souci!

 

Sur la "R" je n'ai pas régler les potards, parce que je ne sais tout simplement pas lequel est DVD et lequel est CD

 

En plus les valeurs étaient très proche l'une de l'autre

 

970 et 872ohms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éléctronique bien faite, corrige et adapte d'elle-même les bonnes valeurs! 

 

Oui mais pas totallement, sinon il n'y aurait pas de potards.

 

Les bobines grillent surtout sur les versions concerné. Ca doit arriver sur les autres, mais bon ça doit etre un defaut.

 

Les photo diodes qui grillent, c'est comme tout, il sort du plus ou moins bien. Cetaines tiennent, certaines grillent (la photo diode dvd sur ma pstwo au bout de 6 mois).

 

Tout ça c'est du made in Sony. Quesque j'aurais aimé pourvoir monter un lecteur de PC sur ps2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

D'accord avec toi pour le lecteur PC sur PS2, mais tu aurais choisi quoi comme marque de lentille!

 

Pour le reste, je pense sincèrement que c'est du fouttage de gueule ces réglages et c'est fait un peu avec des mouffles!

 

après on compte toujours sur l'éléctronique pour corriger le reste!

 

Alors que nous, comme on a le temps, on peut pauffiner les réglages

 

Et rendre ça top pil-poil de la mort qui tue!

 

Quand j'ai vu cette V3 lire les backups plus vite qu'une ps2 lit les originaux d'abitude, j'étais scié!

 

Il n'y a que GT4 sur son DL memorex qui me fait 2 clacks clacks avant de se lancer!

 

Mais c'est également la seule PS2 qui la pièce blanche qui se pose sur la vis sans fin, usée!

(d'où l'importance de mettre de la graisse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour le lecteur PC sur PS2, mais tu aurais choisi quoi comme marque de lentille!  

 

Attend, je suis pas fou, je prendrais sony lol.

 

Apres pourquoi sony n'a pas fait un lecteur hermetique? Parce qu'ils sont con et qu'ils ne savent pas que la poussiere nuie à la lecture? Surement pas. Si on peut vendre 2 ps2 à une meme personne en baissant le cout de fabrication pourquoi pas. Pareil pour une tele, si on faisait une tele qui puisse tenir pendant 20 ans comme les anciennes, ils vendraientt peut de tele. Pour ce coup ils sont content avec les nouveau lecteur blue ray et hd dvd, ils esperent nous obliger à acheter une tele HD. Que tu commerce non de BIP.

 

Mode coup de guele off.

 

Mais d'un coté, faut tenir conte que le lecteur de la ps2 tourne beaucoup par rapport à n'importe quel appareil à disque dans une maison.

 

Apres c'est cool si ta technique fonctionne bien. Vu que t'as l'air d'avoir pas mal d'entre en ps2, tient nous bien au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben quand j'ai vu le bloc "R" fonctionner, alors que la dernière fois j'y ai passé des heures sans succés!

 

Je peux me dire que là, je peux voir venir!

 

Tu démonte, tu prends toutes les mesures et après tu attaques!

 

Il faut savoir que la petite lentille est légèrement penchée, et c'est voulu!

 

Pourquoi je n'en sais rien, et c'est là que je faisais faux, puisque je réglais toujours mes lentilles bien plane et droite!

 

 

Bon ben maintenant il me faut encore faire d'autres essais!

 

comme excercice à faire j'ai encore:

 

Monter un fix dans une PSTwo

Monter un HDConnect

Monter un HDCombo

Essayer le montage de puce sur d'autres models que la V3!

 

J'ai 2 blocs lasers neufs un 400B et un HD7, c'est con, j'ai pensé que ce n'était pas nécessaire d'acheter ces petites pièces qui se posent sur les vis sans fin...

 

Désormais va falloir que j'y pense!

 

Dans quelques temps, on va commencer à entendre parler de chariot (plateau) qui ne s'ouvre ou se ferme plus...

 

Ce sera les courroies qui vont arriver au terme de leur existance!

 

Les Ventilos PS2 vont faire de plus en plus de bruit avant de mourrir eux aussi!

 

En tout cas, les PS2, y'a du boulot à venir!

 

 

ça m'a fait bizarre quand j'ai reçu un bloc PS1 tout neuf!

 

J'ai encore 3 PS1 chez moi + une PSOne...

 

Faudrait juste que je change la puce des 3 PS1 pour des puces Stealth dernière génération pour jouer avec certains jeux SQUARE!

 

Sinon faut utiliser l'action-replay avec toutes les manips que ça représente!

 

De quoi ça s'amuser en quelque sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...