Aller au contenu

Débutant cherche de l'aide


ppgamer

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'entrer dans le monde des iso et de la psp.

 

J'ai entendu parler de beaucoup de choses que je ne comprend pas :

 

- je sais pour le moment qu'on peux ouvrir un fichier iso avec UMDGen mais à quoi ça sert ?

- c'est quoi les PRX ?

- Apparement y'a plusieurs genres d'isos (UMDFull etc...) pourrais je en savoir plus ?

 

Voilà si quelqu'un voulais bien répondre à ces questions ou me passer un tuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le passage à UMDgen permet de changer des trucs dans tes iso ( faire des dummy, changer les prx, eventuellement changer les musiques )

 

Les prx c'est.....Hum, il fait beau aujourd'hui tu trouve pas ( trops chiant a expliquer désolé )

 

Un UMDfull signifie iso non rippé et UMDrip, iso rippé comme leur noms l'indique....

 

Et voici le tuto ultime qui te permettra de tout trouver sur Méta: https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=296796

 

Ca c'est beau aussi: https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=521139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses

 

Cependant, justement pour éviter les recherches de 2h je préfère poser mes questions directement.

 

Quelqu'un pourrait me trouver un tuto pour connaitre c'est quoi les prx ?

 

J'aimerais aussi savoir comment rendre tous les isos compatible avec devhook (si c'est possible)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

 

mais beaucoup de iso que j'ai ne fonctionnent pas avec devhook 0.45 (version DevHook_v0.45_USB_FR_Module_ScreenShot_et_MemoryDump_et Retour en 1.50_Inclu_By_EraZoR) comme :

 

- DBZ shin budokai

- Need for speed most wanted

- Daxter

 

Comment ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-dump tes UMD, souvent il arrive qu'une conversion en iso à partir de l'original soit éronée (et surtout me répond pas que t'as pas les originaux ou alors ton topic sera locké...)

 

Sinon converti-les en cso si ce n'est pas déjà fait, j'ai des jeux qui ne passent pas si ils ne sont pas en cso (strange, je sais...)

 

Parceque je te le confirme, ces trois jeux n'ont pas besoin d'être modifié une fois dumpé pour fonctionnner avec devhook 0.45

 

Enfin si tes isos ont été modifiés (fichiers dummy, UPDATE viré, music échangées...) puis recompilé à l'arrache avec UMDGen, ça ne plaira pas forcemment à devhook qui n'est pas très tolérant avec les isos non ripés proprement (tu es censé savoir si ils ont été ou non modifié puisqu'ils doivent venir d'un de tes UMD)

 

Voilà man, en espérant que la soluce à ton problème ce trouve dans cette liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'arrive pas à ripper mes jeux, j'avais confié le rippage à mon pote parti en vacances.

 

Je ne peux donc pas redumper les UMD pour le moment, de plus je ne sais pas si il les a modifiés (j'espère pas)

 

En tout cas, là je suis bloqué voilà les problemes :

 

- Certains ça marque démarrage du jeu impossible, ça retourne au menu de la 2.71, j'appuie sur UMD et toujours la même chose

- Certains ça fait un écran noir, je reviens sur le menu en appuyant sur Home puis je lance l'UMD toujours le même prob

 

A quoi peuvent être liés ces bugs ?

 

EDIT : dernière question, est il possible de lire les DAX avec devhook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...