bbarzai Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 salut all voila j'habite a lyon , a la rentrée je rentre a LYON3 pour licence de droit , bref , je veux partir de chez moi pour ne pas etre a la charge de mes parents , cepedant j'aimerai savoir les aides que je peux avoir Je souligne aussi que mes parents vont déménagers ma mere touche les APL et je suis boursier , est-il possible que je recupere l'appartement ? comment cela se passet-il au niveau de la CAF ? CROUS ? bref trop de questions je suis confus merci de m'éclairer tant bien que mal biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 hs : pour le freeplayer mp moi ta essayer de demander a ton université a l'inscription ? sinon essaye de demander au crous. JE sais que j'ai plusieurs potes boursier ou pas qui ont un logement ( grace a des aides ) et il y a la cité universitaire sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbarzai Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 freezou les mp ne marche pas j'en ai touché un mot un jean il m'adit d'attendre le new forum ... au pire si tu veux me rentrer dans tes contacts regarde mon profil sinon pr l'université non je n'ai pas demandé en faite l'apparetement de mes parents est vraiment a coté de mon université , le crous au niveau logement c'était fin mai les denrieres demandes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Je souligne aussi que mes parents vont déménagers ma mere touche les APL et je suis boursier , est-il possible que je recupere l'appartement ? si c'est un HLM, t'auras kedal (à moins de faire une demande normale et que par une énorme chance de cocu ils te proposent le même appart) et si eux te dise le contraire, c'est des conneries, tu risquerais même de te retrouver sans appart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbarzai Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 ouaaaaa trop de la chance c'est un HLM lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 je connais quelqu'un qui s'était arrangé avec les HLM : ils lui proposaientt de recup l'appart d'une autre connaissance et lui liberer son actuel HLM au final, y rien eu et le type a failli se retrouver à la rue Nantes Habitat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Vois avec la CAF (caisse d'allocation familiale) pour des aides au logement. Généralement ces aides n'arrivent pas tout de suite, donc faut avoir un minimum de sous pour démarrer à payer tes loyers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manjimaru Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 lyon3 est la fac super facho avec bruno golnisch comme prof de droit et de japonais aussi. le FN est bien infiltré là bas et ce fut la seul fac à lyon ki a pas été perturbé par les manifestations gaucho contre le cpe ya kelke moi. Enfin bref, pour l'instant il est interdit d'enseigner pour ses propos négationistes kil a tenu ya pas longtemps, mais risk de bientot revenir^^ héhé, ben sinon pour la bourse, tu touches le maxi? ça doit tourner vers les 500€/moi pour le plus haut grade. sachant qu'on trouve un logement étudiant tout compris vers les 300€ ça va ya de la marge. mais pour kelk1 ki habite à lyon pour un logement à lyon même, t'es pas telment prioritaire, alors voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 héhé, ben sinon pour la bourse, tu touches le maxi? ça doit tourner vers les 500€/moi pour le plus haut grade. sachant qu'on trouve un logement étudiant tout compris vers les 300€ ça va ya de la marge. mais pour kelk1 ki habite à lyon pour un logement à lyon même, t'es pas telment prioritaire, alors voilà... il me semble que le dernier echelon (5) touche 400euro ! Si tu es etudié loge en cité U, ça te reviendra a 150-200 par mois et tu aura surement droit au APL ( environ 70e). ya aussi la colocation, j'ai essayé et perso je trouve ça relou ( evite de faire ça avec des potes, c'et un coup a foutre ton année en l'air) Vu que t'es sur Lyon le prix des logements doit pas etre donné, autant que sur la RP je pense. Donc pour trouver un proprio qui acceptera de te donner un logement ( faut pas oublié qu'il faut de solide garant c'est pas donné) c'est pas facile Sinon y a le CIL qui peut t'aider a payer tes faris de caution ( generalement 2-3 mois de loyer ) si tu optes pour une location chez un propriétaire. il t'echelonne les frais sur 2-3 ans par des mensualité de 10-15euro Sinon hésite pas a voir l'assistance sociale de ta fac, car le temps que ta bourse arrive ( novembre-décembre) tu aura d'etre mille et uen fois en galère d'argent ( même si t'as pu bosser pendant ces grandes vacs) Consulte ta mairie , genre MJC il peuvent te débloquer des fonds noramelment ( un petit 100 euro ça fait toujours zizir ça peut payer ton titre de transport annuel genre Imagine 'R ou je ne sais quoi) Apres tu peux tenter avec le conseil general/regional y'a toujours 2/3 bons trucs a gratter. Y'a eventuellement les emprunts à la banque. Bah sinopn ya la CAF/CROUS mais je pense que tu connais... Contrairement à ce que l'on peut penser en y'a pas mal d'aide pour venir aux etudiants aux revenu les plus modestes. Sinon pour le logement de tes parents je crois que ça va etre tres mais tres dur ! Au mieux tu le reprend seul , tu gardes les APL de ta mère...mais elle n'aura aucune aide si elle décide de se reloger, en effet elle ne peut cumuler 2 APL pour 2 logements différents . voila bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant