Aller au contenu

ajouter de la ram sur un portable

hieronymus

Messages recommandés

Hello all

Mon Toshiba Satellite Pro (M40) commence à être un peu léger niveau ram : 240. Je voudrai donc savoir si il est possible de l'augmenter. Techniquement je sais que c'est faisable, mais est-ce une pratique courante pour des ordis portables ? (démontage de l'ordi, etc...)

Merci par avance pour les réponses.

Il n'y a normalement aucun soucis a rajouter de la RAM dans ton ordi

Il faut juste ouvrir une petite trappe qui se trouve la pluspart du temps sous le portable ou sous le clavier ...

Je vais avoir besoin d'un sreen de l'onglet Memory et SPD du logiciel CPU-Z stp pour te donner la reference exacte de la barette a acheter

Merci pour la réponse.

Je vais avoir besoin d'un sreen de l'onglet Memory et SPD du logiciel CPU-Z stp pour te donner la reference exacte de la barette a acheter

Heu.....j'ai Everest. Ca peut aller pour te donner la caractéristique de la barette ? (si oui, que dois-je chercher : "memory..." ?)

Autre question : le fait de modifier la ram ne va-t-il pas foutre le bordel avec le reste du hardware (assemblé à la base pour fonctionner avec du 240) ?

Mes interrogations sont sans doute naives, mais je suis une quiche en info ! Pas taper hein !

Un PC n'est pas fait ou reglé ou depart pour fonctionner avec tant de mémoire ... pour preuve il verifie a chaque demarrage combien de mémoire vive il embarque

Pour aller plus vite tu peut nous mettre le résumé texte de ton config ?

Je crois que ton portable utilise un chip graphique intégré et que celui ci pompe 16MB de RAM lorsque il est utilisé en 2D ... donc tu dois avoir une barette de 256MB

Bon maintenant on sait qu'il te faut de la SO-DIMM DDR PC2700 ...

Mais je veux etre sur de certain qu'il te reste un slot libre ...

Donc tu vas me faire le plaisir de DL CPU-Z ... et de regarder dans l'onglet SPD le nombre de slot selectionnable et si le deuxieme slot est libre

PS : Cache moi cet IP sinon tout le monde va savoir que tu est chez FREE ... et certains seront tentés de te faire des miseres

Un PC n'est pas fait ou reglé ou depart pour fonctionner avec tant de mémoire 

ATTENTION, il faut aussi se renseigner sur les compatibilités entre marques

certaines marques de RAM ne fonctionnant pas du tout sur certains portables

experience inside

une tite recherche sur google avec la marque et la référence de ton portable devrait t'aider.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M