hakusho Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 slt alors voila je suis abonné chez aol 1 mega et je possède 2 pc ,1 qui se connecte directement a internet est l'autre se connecte au premier pc pour qu'il puise accédé a internet mais le problème est que pour que le 2 ème pc puise accéder a internet il faut que l'autre soit allumé est cette situation est trés embétant alors je me demandé si l'achat d'un modem routeur ferait l'affaire pour que le premier pc se connecte directement a internet en eternet est l'autre en wifi ? merci le lien pour le modem : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000B81W&navid=107151202&trilist=0&numpage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Oui cela peut être une solution. Mais tu ne peux pas avoir l'AOL Box directement par AOL non ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 oui mais la il faut que je change mon abonnement ect.... et sa risque d'etre long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 OK, d'accord.... Alors effectivement, un routeur pourrait être la solution. Comme ça, celui-ci se connecte automatique et après chaque PC peut naviguer indépendament de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Le WiFi est une bonne solution Mais perso je conseille ce routeur la : http://www.clubic.com/shopping-70968-0-linksys-wrt54g.html Et le dongle WiFi c'est assez moyen L'autre PC comme tu l'appelle c'est un portable ou un Fixe ... car dans le premier cas le mieux ce serait une carte PCMCIA et dans le deuxieme cas une carte PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 les 2 sont des fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 http://www.clubic.com/shopping-89869-0-linksys-wmp54gs.html Une ou deux cartes comme celle ci (en fonction de comment tu veux constituer ton réseau ... completement WiFi ou Semi-WiFi) devrait faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 oui mais il faut aussi un modem wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Non si ton routeur fait aussi WiFi il te faut juste soit une clé WiFi qui est généralement fournit soit una carte interne en PCI pour faire office d'apatateur WiFi et te permettre d'établir la liaison WiFi entre ton PC et ton routeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 J'ai dit cette carte ET le routeur que j'ai mis au dessus ... celui ci ne fait pas modem il se branche a ton modem existant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant