Aller au contenu

PS2 d'occaz, quelle version prendre ?


hima

Messages recommandés

Les consoles V9-10 font pas de bruit ok c'est bien beau mais un pote a moi sur sa v9 à qui j'ai installé faille + HDD toutes les 2-3 heures sa play se coupe pour surchauffe quand il fait 35 dans la maison...

 

L'idéal c'est une V7 avec un ventilo de AMD, tu le fait tourner avec une légère résistance pour pas qu'il soit a son max et qu'il ne fasse pas trop de bruit et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Sur la v9, on pourrait peut-être l'ouvrir, bien nettoyer le dessus des CPU et GPU, des deux côtés et remettre le tout...

 

d'ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas imaginer des refroidisseur à la sauce PC dessus?

 

Un bon refroidisseur cuivre posé sur chaque élément qui en a besoin et voir ce que ça donne!

 

Ensuite prendre de la pâte thermique collante (Arctic silver) et roulezzz

 

parce que là, c'est un peu léger, cette sorte de couche de mousse grise qui ne transmet pas la chaleur correctement (la couche est trop grosse) et le mode de dissipation, fait que toute la mobo chauffe!

 

Enfin, je dis qu'il y aurait peut-être à creuser de ce côté là!

 

A quand le HDCombo pour PS2 (pas PSTwo) avec plus de place pour y glisser quelques ventilos?!

 

D'ailleurs, on pourrait même imaginer des alimentations internes plus balèze au niveau jus!

 

Je délire, mais ce sont des délires tout à fait possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dévis du sujet mais justement, rendre la PS2 plus silencieuse est mon objectif actuel ! il y a un tuto où un forumeur explique comment il a modifié sa console et sur lequel tu est judicieusement intervenu en dernier message pour le mettre en garde sur d'éventuels risques que je trouve aussi légitime. Tu avait idée d'ajouter des ventilo sur le côté gauche, je propose carrement un gros de mini 80 mm sur le dessus légèrement incliné vers l'arrière, en perçant le capot, en extraction et sous volté bien sûr, avec un grillage sur le dessus... mais je te propose si ça te dit qu'on continue cette discussion sur l'autre topic, à moins qu'il soit préférable de créer un nouveau sujet, j'ai pas l'habitude du forum qu'est ce qui est le mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos d'origine des PS2 ont des "pales" (jsais pas comment ca s'appel) très fines donc ca n'extrait pas bien l'air.

 

Les ventilos AMD64 ont des pales beaucoup plus épaisses donc même en le sous voltant pour le rendre plus silentieux, ca refroidit largement autant qu'un ventilo d'origine (si ce n'est +). C'est ce que j'ai fait et j'en suis super content, je peux jouer des heures sans chauffe et sans bruit

 

Les ventilos de V9 sont a ce que j'ai vu identiques aux ventilos de V7, mais ils sont simplement sous voltés, ok c'est silencieux mais la n'extrait quazi rien du tout derrière, pas étonnant que ca chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu as mesuré les voltages qui arrivent sur le ventilo de la V9 en mode sans et avec DD PS2?

 

J'aimerais bien savoir combien ça balance!

 

Perso je déconseillerais aux gens de brancher leur ventilo AMD sur la prise du ventilo d'origine, mais plutôt directement sur l'alim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mesuré les voltages qui arrivent sur le ventilo de la V9 en mode sans et avec DD PS2? 

 

Nan je ne l'ai pas fait mais il me semble que le ventilo ne tourne pas plus vite avec un HDD sur les v9 et +... a confirmer j'ai jamais pretté attention au fait et je touche quazi pas a ces consoles

 

Perso je déconseillerais aux gens de brancher leur ventilo AMD sur la prise du ventilo d'origine, mais plutôt directement sur l'alim!

 

Oui, remarque ca va un peu de soit, va souder direct sur la carte mère c'est pas évident lol ce'st vrai qu'après on est obligé de tout le temps éteindre par derrière (quoi que des fois ca m'arrive d'oublier vu qu'on entends pas le bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...