Aller au contenu

PS2 d'occaz, quelle version prendre ?


hima

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter d'occaz une PS2 (pas la slim).

Je pense qu'il faut éviter les toutes premières versions, entre autre à cause du bruit du ventilo semble t-il infernal !

Pour le bruit à partir de quelle version doit-je prendre ?

 

ici ce trouve un récap des version en fonction du numéro SCPH :

http://www.ominfo.com/plans/versions/versionsps2.html

 

Sinon hormis pour le choix d'une éventuelle puce à venir, y a t-il de grosses différences ?

J'ai vu en magasin la SCPH 39004 donc v7/v8 est-ce bien ?

sinon il y a qq temps j'avais vu des 50004 donc v8 ou v10, sont-elle mieux ou au contraire ont-elle des "bridage" anti-puce / swap magic et autres comme la PStwo....?

Merci pour votre aide, je désespère de l'avoir enfin cette console !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit à partir de quelle version doit-je prendre ? 

 

Une V9 minimum !

 

Sinon hormis pour le choix d'une éventuelle puce à venir, y a t-il de grosses différences ? 
J'ai vu en magasin la SCPH 39004 donc v7/v8 est-ce bien ? 
sinon il y a qq temps j'avais vu des 50004 donc v8 ou v10, sont-elle mieux ou au contraire ont-elle des "bridage" anti-puce / swap magic et autres comme la PStwo....? 

 

Etant donné que tu vas faire poser une puce, une V9 te convient parfaitement. Le probleme qu'elles ont vient de la lentille, mais quand tu la fais pucer, la personne fait le roméo mod et proteges donc ta lentille

 

39004 c'est bien, mais le ventilo fait un peu de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux,

la v7 serait t-elle mieux que les V8 à V10 ou seulement mieux que les précédentes ?

Avant d'opter pour la puce je passerai soit par le magic swap soit le disque dur avec exploitation de la faille PS1 depuis carte mémoire (si j'ai bien compris le tuto de MaPomme), donc la puce c'est un peu moins important que le bruit par exemple. En effet j'ai vu le fil sur le remplacement par un AMD, très interressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tout dépend de la personne qui s'en sert, j'ai récupéré des V3 et de mon point de vue, ce sont les plus solide "éléctroniquement parlant"!

 

Elles ont dans les 6ans et fonctionne encore, donc on peut compter dessus sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...