Aller au contenu

[RESOLU] Problème gravure FF IX


PsyKos

Messages recommandés

Bonjour,

 

possèdant le jeu Final Fnatsay IX sur PSX, je voulais me refaire une partie quand je me suis apperçu que le jeu bloqué et que le cd était complétment rayé (c'est ça de prêter ses jeux, enfin bref...)

 

Ma console étant équipée d'une puce, je me suis dis que j'avais le droit d'en faire une copie mais malheureusement ,même le lecteur PC n'arrive pas à le lire et mes nombreux essais se sont révélé infructueux (lors de la lecture de la copie sur psx, le jeu se bloque à l'écran playstation)...

 

Depuis peu, j'ai internet chez moi et je me suis mis en tête de le télécharger (légalement vu que j'ai la version originale). Le téléchargement effectué, je me retrouve avec 4 fichiers *.bin correspndant aux quatre cds du jeu.

 

Malheureusement, je n'arrive pas à les graver. J'ai essayé avec Nero, CloneCD et Alcohol mais le jeu se bloque toujorus à l'écran Playstation. J'ai bien essayé de convertir le *.bin en *.nrg avec UltraISO mais même en regravant avec Néro, toujours le même bloquage.

 

C'est alors que j'ai vu qu'il existait un patch pour FF9. J'ai donc appliqué le patch, regravé avec Nero et là, j'ai bien le cracktros mais quand j'appuie sur une touche, écran noir et plus rien. De même si je patch et que je convertis le jeu en *.nrg...

 

Je ne sais plus quoi faire moi. Si vous avez une idée pour que je puisse à nouveau profiter de jeu (surtout que le même problème se produit avec FF8) sans avoir à nouveau à l'acheter car à 40 euros le jeu, je trouve cela un peu abusé ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des machines qui reparent les cd et dvd en gomant les rayures avec une sorte de fluide et je peux te dire que c'est vachement efficace mon dvd de kingdom hearts a remarché nickel après ça (bon il a fallu passer plusieurs couches quand même parce que les rayures etaient profonde mais ça marche!!).Par contre va pas l'acheter pour trois cd mais ce que je te conseille c'est d'aller voir un louer de dvd en general il en ont toujours (en tout cas chgez le miens oui ) et moi ça m'a coûté 4€ (et encore j'avais l'impression de m'être fait arnaqué lol!).Essaye de voir s'il pêut pas te faire une offre groupée genre 5 ou 6€ pour tout tes cd.

 

Donc voilà plutôt que d'essayer de passer une copie ou autre je te conseille cette methodes qui est vraiement efficace et peu chère compte tenu du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'avais déjà vu cela mais je ne savais si c'était vraiment efficace. Il me semble que mon cyber du coin le fait...

 

Mais sinon, personne pour le problème de gravure ? Si vraiment c'est le seul moyen d'y rejouer...

 

[EDIT] : Sinon, si quelqu'un de la région parisienne à ce jeu, je pourrais en faire une copie avec Alcohol (c'est légal, j'ai le jeu original), merci de faire vos propositions. Bien entendu, c'est moi qui me déplacerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme bleme que toi. La solution etait de changer de graveur. Mon vieux philips 8X, n'etait pas capable de graver les jeux protegé comme FF8, FF9, medievil 1/2.

 

Essai de le graver chez un pote qui à un graveur DVD, comme ça c'est sur que question gravure CD-R, il soit bon. Avec clone CD ou alcohol

 

Et ton original est surement lu corectement par ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, mon lecteur de PC le lit mais crée plein d'erreur et après gravure de cette copie, blocage au niveau de l'écran PlayStation... J'ai déjà essayé avec plusieurs lecteur (4 en tout) et plusieurs graveur (3 en tout) et j'ai toujours le même problème...

 

C'est pour ça que je ne sais plus quoi faire et je pense que le plus simple serait que quelqu'un me fasse un backup de ses originaux mais encore faut il trouver quelqu'un...

 

Merci quand même pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...