Aller au contenu

la gamecube bientot morte?


sopher

Messages recommandés

lol ^^

 

C'est clair qu'il n'y a pas grand choix... et en plus de ça j'ai bien l'impression que les revendeurs ne réaprovisionnent pas leur stock de jeux NGC... Par exemple, le dernier zelda four sword part... aucun ne reviendra dans les rayons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent penser que le public GC n'est interessé par des jeux à forte licence (et dieu sait qu'à quelques exceptions près, ça casse pas 3 pattes à un canard )

Perso depuis que j'ai acheté la GC (pack RE4, 03.2005) je n'ai pas vu un RE Rebirth en rayon, neuf

Heureusement il reste l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est la politique de monsieur nintendo que d'avoir que des meilleurs jeux qui a tué la console?

 

Permets-moi de douter de cette affirmation... le niveau qualitatif des jeux Nintendo est en chute libre par rapport à avant, un Mario Sunshine "seulement" excellent, mais pour une fois pas considéré comme "culte", le plus mauvais des Mario Kart, un Zelda controversé (mais que j'adore et qui pour moi est un de mes préférés), Mario tellement décliné à l'infini que ça en devient gerbant (sans compter les Luigi ceci et Wario celà etc) etc...

 

Je dirais que c'est plutôt la faculté de Nintendo de se foutre de la gueule du joueur en déclinant Mario à 157874 sauces qui a tué le GC, enfin, y en a qui aiment... mais perso, voir les mêmes tronches si j'ai envie de jouer au kart, au tennis, au golf et j'en passe, faut reconnaître que ça a de quoi saoûler, même si ma femme vous dira le contraire

 

Je crois que ce qui a tué le GC, c'est aussi le fait que la plupart des gros jeux de ces dernières années sont sortis sur toutes les plateformes, généralement plus beaux sur XBox, et moins cher sur PS2 (et souvent à peine inférieurs aux versions GC, voire arfois supérieures), donc le GC est un peu mal positionné je pense, pour ma part, j'ai les 3 consoles, et, bizarrement, c'est à la XBox que je joue le plus (j'aurais pas cru lol), loin devant la PS2, et très très très loin devant le GC que je ne touche quasiment pas, il me reste le dernier boss de Metroid Prime à tuer et Metroid Prime 2 à faire, et sorti de là, il n'y plus rien qui m'intéresse et qui ne soit pas sur XBox...

 

Quoique, me f'rais bien un chtit Baten Kaitos aussi lol

 

Enfin bref, pour ma part, je trouve difficile de m'intéresser au GC maintenant, il me reste qu'une très petite poignée de jeux à faire, mais j'en attend vraiment plus rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les jeux de Nintendo baissent en qualité...et encore moins que Nintendo se foutent de la gueule du joueur. Mario Sunshine, je l'ai trouvé génial avec un petit air de vacances . Le Mario Kart est tout aussi génial (après comme souvent ça dépend des goûts), le Zelda n'a apparemment pas fait des ventes énormes "à cause " de ses graf'... et Ben personellement j'adore ces graf' et le jeu est génial aussi. Quant à ce que tu dis à propos des Mario repompés à toutes les sauces.... Je les trouve très bons :

Mario Smash Football est vraiment fun, j'y est joué avec des potes et c'est vraiment l'éclate. Par contre en solo c'est bcp moins fun, mais c'est un jeu axé multijoueurs tout comme les Mario Party qui sont très fun également. Mario Tennis est tres bien lui aussi, Luigi's Mansion est exellent, il n'y a que Wario World qui n'est pas terrible, juste moyen.

 

Il est vrai que je vois pas mal de gens critiquer la NGC, tout comme toi, car Mario est décliné à 157874 sauces. Mais tous ces jeux sont bons alors pourquoi s'en priver? Juste parce que Mario est partout?, alors il n'y a qu'à imaginer que ce n'est pas Mario qui fait du foot, du tennis, du kart, ou du golf si ça peut faire plaisirs et rendre le jeu meilleur. Mais dans tous ces genres que Mario touche, les jeux sont les meilleurs de leur genre au niveau du gameplay et du fun. En effet, quel est le meilleur jeu de foot délirant? de tennis délirant? de kart delirant? etc... Ils sont tous bien fais.

 

Moi aussi j'ai les trois consoles et je joue bien plus sur ma NGC où j'ai 70 jeux pour l'instant et compte bien arriver à 100 voir plus vu le nombre de jeux que je veux encore acheté sur cette console.

Je me suis acheté une PS2 samedi dernier en profitant de la baisse des prix. Et ben... grace à cette achat je me rend compte que je prefere infiniment plus la NGC.

Quant à la Xbox, je prefere la Xbox à la ps2 pour le moment.

Enfin, tout ça n'est qu'une question de gouts, les 3 consoles sont bien différentes la NGC est tres différentes de la xbox et de la ps2 qui jouent dans la même cours même si quelques diférences se font sentir.

 

La NGC c'est le fun, le dépaysement (grace au couleur, au univers, etc...) des supers bons jeux, vraiment pour moi c'est MA console préféré de tout ce que j'ai pû jouer.

Pour moi la ps2 et xbox... trop sombre, jeux de guerre, de gang, violence, etc... je suis pas trop dans ce domaine...

 

Mais bon chacun ces gouts, je respect celui des autres, respectez les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je vois pas mal de gens critiquer la NGC, tout comme toi, car Mario est décliné à 157874 sauces. Mais tous ces jeux sont bons alors pourquoi s'en priver?

 

Moi j'adore la framboise, mais bon, confiture de framboise au p'tit dej', steack frite sauce framboise au dej', crumble à la framboise au goûter, potage de framboise + quiche à la framboise au dîner etc, j'avoue que ça me gaverait sévère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...