Invité bitonio6 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Scar, le fil de masse? On parle bien du même, je ne vois pas comment j'aurai pu faire plus court??? Et j'ai posé la puce sur un "champ de masse" donc tout est okay à ce niveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 non oublie ce que j'ai dis ^^ dsl jetais pas en forme hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noozbar Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 lol, j'peux pas m'empeché d'intervenir, même si je me suis juré d'ignoré tes posts... (me*de, on est pas sur PSX!) ca me fais bien rire de voir ce qui est dit, je suis aussi de l'avis de Yosh et de DazZ, et le pire, c'est que tu reposte en faisant comme si de rien... aller, tcho caliméro PS: Quoi, tu as seulment 1794 posts sur meta ah, oui, les modo sont sans pitié ici, tu veux peut etre pas te faire ban pour tes topics a nom bizard (The topic uniK ), ou ceux qui servent a rien concrtetment , tu ne poste pas a 3 minutes d'intervalle ici, je pense que tu sais donc EDITER, pas comme sur PSX ... j'arrete la, il y en a trop a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Pourquoi tant d'histoire? J'ai voulu créer un topic spécifique, il a été fermé, d'ailleurs en allant le lire, il y a quelqu'un d'autre qui n'a pas compris non-plus pourquoi il a été fermé.. Donc please, si la modération à plusieurs vitesse, ce n'est pas ma faute! D'un côté on parle de liberté de faire chacun son tuto, même si il en existe un autre... Et de l'autre on ferme un sujet parce qu'il porte un peu près le même nom qu'un autre! Ce qui est drôle c'est que quelqu'un à fait le même type de topic que le mien en parlant de "Son" montage de puce, et personne ne la fermé! Bon on ne va pas épiloguer plus longtemps, là on est sur Metagames... Qui va bientôt avoir un nouveau forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Pourquoi tant d'histoire ? Tout simplement parce que tu aimes le freepost Et que tu détournes tout pour te faire passer pour une victime... Ce n'est pas le cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Voilà un montage image pour les différents IC que l'on peut rencontrer sur une V3 Et voilà le journal du montage d'une V3 Journal d'un montage de V3 01/ Enlever les 6 vis qui tienne la petite partie de la coque PS2 02/ Retirer la plaque métallique de droite (Devant de la console face à vous) (1 Vis) 03/ Retirer la plaque en métal de gauche (1 Vis) 04/ Débrancher le connecteur Réseau en le soulevant délicatement 05/ Retirer la partie métallique et son connecteur Réseau 06/ Débrancher Tous les connecteurs 1x carte fille, 1x Lecteur DVD, 1x Port Joystick 07/ Enlever la carte mère (2 Vis) attention au connecteur blanc ainsi qu'au connecteur d'alimentation 08/ Souder le point "C" Sur la carte Fille et laisser le fil soudé en standby 09/ Mesurer la valeur de La pile = 3.09 Volts 10/ Placer la Puce à l'endroit ideal 11/ Souder le point de masse "B" 12/ Souder les 3 points les plus difficiles "P"(Blanc) "O"(Bleu) "W"(Noir) 13/ Souder Le 3.3V "A" 14/ Souder Le "E" (Noir) 15/ Souder Le "D" (Bleu) 16/ Dévisser le refroidisseur (4 Vis) 17/ Souder Le "X" (Blanc) Changement de point pour la dernière patte de L'IC PS2 18/ Souder "F" (Bleu) "G" (Blanc) "H" (Noir) "I" (Bleu) & "J" (Blanc) "K" (Noir) "M" (Bleu) "N" (Blanc) 19/ Revisser le refroidisseur (4 Vis) 20/ Revisser la carte mère sur le chassis (2 Vis) 21/ Pointer un emplacement pour le fil "C" qu'il ne soit pas écrasé par la plaque de masse 22/ Remontage final de la console 23/ Teste en allumant juste la console et en appuyant sur aucun bouton du pad 24/ Si la console s'allume normalement, Appuyez sur "Triangle" et maintenez-le en appuyant sur reset 25/ Si vous arrivez bien au menu de la PS2 qui vous montre Votre "Memory Card" tout est okay 26/ Lancement du disque gravé avec le "Toxic OS" pour son installation (peut se faire par faille PS1) 27/ Paramètrage du Toxic OS 28/ Votre console est terminée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayrolf Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Merci Bitonio je sens que ça va bien me servir ! Parcontre j'au une question de boulet qui me démange depuis un moment donc je me lance: je vois partout le terme "IC", je sais que c'est les points les plus durs à souder mais c'est quoi en vrai un "IC", c'est la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bravo, montage très bien fait, propre et tout. Je ne pensais pas que la v3 était si "discriminée" PS: Par contre la guéguerre ici c'est pas génial, ça pollue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 IC = integrated circuit, circuit intégré = Puce Mais des puces ou des chips ou des IC, y'en a plein sur la PS2! La guéguerre que ce soit en vrai ou en virtuelle, ça n'a jamais rien donné de bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant