Invité darkastic Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 bonjour je possede une ps2 modele scph-30004 (acheter en novembre 2001) elle n'est pas pucée et j'ai un probleme , c'est simple elle ne lit plus de CD ni les DVD en fait les cds tournent legerement puis s'arrete je pense que c''est de ma faute, depuis peu elle deconait (les filmes DVD saccadaient constament et quelques jeux avaient du mal a tourner) donc j'ai decidais de demonter la console pour nettoyer la lentille avec de l' 'alcool a 90 puis je la remonte et je teste un jeux mais le cd ne toune pas comme citer plus haut! j'ai du faire un truc qu'il fallait pas donc si vous avez une idée d'ou peut provenir le probleme ca serait sympas de m'aider (j'ai un dragon quest VIII a finir moi !! en vous remerciant d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 des DVD Vidéos.... Pas du tout bon pour la lentille ca, t'aurai du éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 http://metagames-eu.com/forum/liremessage.php?msg=673538 Technique delicate, mais efficace quand c'est bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Pour ma part je n'ai toujours pas tester le bain que je me suis acheté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité darkastic Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Link14: je sais que c'est pas fait pour mais je regarde rarement les DVD sur ma ps2 Snake...: j'ai vu un tuto a peu pres similaire mais en anglais, mais moin detaillé que celui ci (les photo sur ton lien sont bien precises) mais j'ai réessayé en suivant ce tuto , toujour le meme probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Donc rien à faire sinon changer le bloc optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Tu as quoi comme bloc? As-tu un ohm-mètre pour mesurer les bobines? Peut-être que ton bloc est soit: -Trop sâle et un simple nettoyage ne suffira pas -Ton laser est fichu ou trop vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité darkastic Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 -comment savoir quel bloc je possede? - je n'ai pas ohm-metre mais je vais essayer de m'en procurer un sinon avant que je demonte la console il y avais certe des problemes mais les jeux tournaient !! mais depuis aucuns jeux ne tournent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité darkastic Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 tient j'ai trouver ce topic c'est exactement le meme probleme sauf que moi je n'est pas changer de bloc: https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=756242 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Il faut que tu m'explique pas à pas ce que tu as fait pour nettoyer ton bloc, du début du démontage, jusqu'au remontage complet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant