rub Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Bonjour, Je viens d'acheter le graveur dvd sony dw-q30a. Je veux l'utiliser en externe donc j'ai acheter les cables appropries, a savoir: un cable du graveur a l'ordi (IDE a USB) et un cable d'alimentation pour le graveur. Le probleme ce que quand je branche le graveur a l'ordinateur, il me dit que le drivers n'a pas ete installe correctement et que ca se peut que le graveur ne fonctionne pas correctement. Alors que cela aurait du marcher selon le vendeur. (En faite l'ordinateur ne le voit pas du tout.) Quelqu'un a une idee ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 1/T'aurais du prendre un boîtier.Mais là,c'est trop tard. 2/Peux tu nous faire un screen de ton "Gestionnaire de Périphériques"(graveur branché )? 3/Quel est le modèle de ton graveur,histoire que l'on cherche tes drivers.Sinon,utilise le CD fourni avec le graveur pour installer correctement tes drivers.Clic Droit sur le graveur,"Mettre à jour le pilote" dans le "Gestionnaire de Périphériques". On attend de tes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rub Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 mon graveur est le sony dw-q30a. J'ai cherche des drivers, j'en ai trouve un mais le probleme c'est que l'ordi ne reconnait meme pas le graveur. Donc que je lance l'installation du drivers, il me dit qu'il n'a pas detecte le graveur. Et dans le gestionnaires des peripheriques, il n'apparait meme pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Qu'est ce que ça donne quand le graveur est branché en IDE à l'intérieur de ta tour?Le problème pourrait venir de ton câble IDE-->USB. Si en IDE ça passe, il faudra que tu penses à acheter un boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant