ttfou Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 bonjour, je suis en train de réparer un pc qui a subi la foudre il y a quelques jours, lorsque j'appuyais sur l'interrupteur rien ne se passait. j'ai acheté une nouvelle alimentation et je l'ai installée mais là, quand j'appuie sur l'interrupteur de mise en marche, je vois les ventilateurs se mettre en marche une fraction de seconde puis s'arrêter... je voulais savoir si cela pouvait provenir de l'alim ou de la carte mère ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Processeur ou Carte Mère grillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttfou Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 aaargh ! y'a moyen de savoir si c'est l'un ou l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Fais tester ton processeur sur une autre carte mère, a condition que le socket soit pareil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Oui je pense aussi que ça vient de ce couple ... mais pour savoir lequel des deux il faut tester ya pas d'autres solutions Si vous voulez proteger vos PC ... modems de la foudre il y a des multiprise de protections spécifiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttfou Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 changement de panne : le pc a démarré (j'ai mieux branché le connecteur d'alim du floppy ) mais j'ai pas de signal vidéo, j'ai testé deux cartes graphiques et toujours écran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Pas de Bip au demarrage ? Je dirais ... la même chose CM ou CPU grillé Fait des essais de ton CPU sur un autre CM il n'y a que ça qui pourra donner un resultat fiable en ce qui concerne la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttfou Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 si, ça bipe au démarrage , le dd démarre mais j'ai pas d'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Teste l'écran sur un autre pc, ou alors, slot carte graphique grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttfou Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 au fait je me demandais si c'est possible que la foudre ait endommagé le pc alors qu'il était censé être éteint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant