Aller au contenu

R.I.P. PSP


Gravedigger

Messages recommandés

Et comme l'a dit Zer,aucune console de chez Sony ne s'est cassé la gueule.

L'entreprise est plutôt jeune dans le monde du jeu, donc c'est trop tôt pour le dire

 

Sega s'est bien cassé la gueule rien qu'avec une console, la Sega Saturn. Pourtant ils étaient persuadés qu'elle allait marcher grâce à la réputation de Sega.

 

Bon j'ai pas encore lu l'article je vais le faire maintenant histoire de voir ce que ça raconte.

 

En tout cas en ce qui me concerne, jamais j'aurais acheté la PSP si on pouvait pas faire ce qu'on veut dessus. J'ai acheté la console juste après la sortie du premier downgrader de MPH.

 

Au niveau des jeux, ils ne m'intéressent pas, c'est toujours la même chose que sur les consoles de salon... mais faut dire que je touche de moins en moins aux jeux en général aussi, pour ça que j'ai peut-être du mal à l'apprécier.

 

Au début j'avais quand même Burnout Legends (ou Burnout 3 Takedown que j'avais fini quelques mois plus tôt...) et Virtua Tennis World Tour (Virtua Tennis 2 revu et archi revu...) mais je les ai revendus. Le seul jeu que j'ai, c'est GTA, car je suis un gros fan (en plus j'aime beaucoup Liberty City). Et en plus il permet de downgrader alors...

 

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est les homebrews et tout ce qui touche à la prog dessus. C'est vraiment ça que je préfère sur cette console. Pour ça que j'adore la Dreamcast aussi, d'ailleurs (mis à part qu'elle possède des jeux qui m'ont marqué et qu'elle a eu un destin hors du commun). Pour moi la PSP (1.50, s'entend) c'est la Dreamcast portable. On peut y faire ce qu'on veut.

 

En plus le fait que ce soit un lecteur vidéo de poche ça m'arrange beaucoup

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a le pocket staiton qui s'est un peu casse la gueule quand meme.

 

De toute facon les seuls personnes qui critiques la psp sont des gamers frustrés de ne pas pouvoir l'acheter qui ce sont rabatu sur la ds et qui ce sentent mieux qu'a chaque fois qu'il la dénigre ! ou alors ceux qui ont entendu dire et qui n'en n'on jamais eu une entre les mains

 

édit : SiZiOUS> Sega battai commencai deja a battre de l'aile avec la megadrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense aussi que la future PS3 risque d'apporter une nouvelle donne avec l'hypothétique future connexion entre les deux consoles. Il n'y aura peut être pas une relance des ventes de la console mais ça risque d'être quand même interressant à voir.

 

Et ce qui est dit précédement je suis à 100 % d'accord, la PSP et la DS n'ont pas grand chose en commun et ne visent pas le même public. Ce sont deux bonnes consoles, et chacun sa préférence... Pour moi c'est la PSP et ses jeux (même des portages n'en restent pas moins des bons jeux), pour d'autre ça sera la DS et le stylet...

Chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis merde,c'est quand meme une machine de fous.

 

Avant qu'elle sorte,niveau portable,y avait pas grand chose a se mettre sous la dent.

 

Faut etre honnete,on était tous fous a l'idée de voir de la 3d qualité ps2 sur une console portable.

Meme si maintenant on est habitué,la qualité des jeux ne peut que aller en s'améliorant,vivement la 3ème ou 4ème génération.

 

Et un p'tit coup de gueule pour dire que si cette machine croule comme la dream,on sait trés bien à cause de quoi,ou devrais je dire a cause de qui.

 

Faudrait peut etre acheter des jeux pour que l'aventure continue,je m'adresse a tous ces clochards qui téléchargent comme des boeufs sans se préoccuper de la qualité du soft,la plupart du temps,ils n'y jouent pratiquement pas.

 

A ces gens,je dis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ds , et une psp , et pour l'instant sans hesitation , je m'amuse beaucoup plus avec la ds (malgré que je joue pas mal a tekken DR actuellement.)

J'ai du mal a concevoir qu'on puisse preferer le catalogue de la psp a celui de la ds, ya pas que les graphismes dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les graphismes , ca m'empeche pas de me faire royallement chier en jouant a outrun , alors que je m'eclate sur trauma center , ou autre...

 

 

Sony met la carotte avec les blockbuster (dmc etc...) on verra, mais pour l'instant moi je suis pas satisfait de mon achat (acheté ya un peu plus d'un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis qu'il en faut pour tous les goûts, j'ai joué à pas mal de soft DS, dont quelques un tiraient parti du stylet, et passé les premières 30 secondes de nouveauté, les jeux m'ont vite (mais très vite) lassé.

 

Je m'éclate bien plus longtemps sur un jeu tel que tales of eternia ou burnout, ou encore plus récemment avec tomb raider. Les jeux durent, et quand je les achètes, je sais que c'est pour y revenir même une fois fini.

 

Les graphismes ne sont pas tout mais contribuent à l'émerveillement. On dira ce qu'on veut mais jouer à un RPG et s'extasier devant les écrans magestueux... ben on a du mal à passer derrière avec un final fantasy 2 (même si l'interêt est quand même à la hauteur.) Comme quoi celà influence nos choix.

 

Et je dirais tout de même pour finir que bien des choses vont encore améliorer, ou agrémenter la PSP (ému PS1, GPS, APN...) Bref le principal c'est qu'on s'amuse, après tout c'est le but de ces deux joujous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...