Aller au contenu

pas totalement clair pour le passcard

ablyes

Messages recommandés

salut,

je viens d'acheter une ds lite avec mario bross ^^ (j'ai pas eu le temps de déballer, je le fais dans qq min !)

je lis depuis plus de 30 min ... et je ne comprends tjrs pas !

je l'associe avec quoi le passcard ? ça marche comment exactement tt ça ? je sais que c'est tt petit, que c'est une révolution d'après certains ^^

que c'est surtout une cartouche... je la mets comment la rom ?

comment je fais pour faire une sauvgarde de rom ?

c'est quoi un linker pour jeu ?

dur dur dur

pas un seul pdf pour expliquer ça proprement ....

Le passcard seul ne sert pas à grand chose...!

En gros, le passcard sert à lire les jeux NDS que tu as placé sur une carte réinscriptible qui se trouve dans le port GBA du DS. Donc, pour lire les jeux DS, il te faut 2 cartouches: le passcard, qui sert à "rediriger", et la cartouche dans le port GBA qui contient tes roms.

Si tu ne comprend pas, je peux essayer de faire plus clair...

c'est beacoup plus clair merci !

autres questions :

1- comment fait-on une sauvegarde de rom ?

2- si je comprend le passcard fait le lien, c' le linker donc ?

3- que me conseillez-vous d'acheter ???? et où, si possible. le must sur le marché en gros ^^

merci bcp Super Timor

1°Pour les sauvegardes, tu parles du dump d'un jeu que tu as en original ou d'une sauvegarde de ta partie en cours ?

Si tu parles de sauvegarder ta partie, ton linker le fait tout seul. Tu fais comme si c'était le jeu original et ta partie sera sauvée dans un fichier identique au nom de la rom avec l'extension .sav.

2°Non, le linker c'est la carte au format GBA qui supportera tes roms. Il y'en a plein de sortes. M3, Supercard, G6 Lite...

Certains donnent le choix entre compact flash, sd et mini sd (Supercard et M3) et d'autres proposeront de la mémoire embarquée (G6).

Le Passcard est juste la carte qui PASSE le relais au slot GBA, plus ou moins.

3° Le M3 et le Supercard sont en duel niveau qualité. Léger avantage pour le M3 niveau compatibilité des roms GBA et léger avantage pour le Supercard niveau prix.

Gaffe par contre car je crois qu'il n'y a pas encore de modèle qui ne dépasse pas sur les DS Lite.

Le G6 Lite lui est censé ne pas dépasser, mais je trouve son utilisation moins pratique.

merci !! je comprends mieux

je viens de voir qu'on pouvait se passer du PASSCARD (ou équivelent) si l'on flash sa DS.

1- peut-on faire de même avec une DS Lite ?

2- avantage et inconvénients, niveau consommation d'énergie, temps d'initialisation...etc. (Parce que si par exemple le firmware doit faire toute une initialisation de 3 min => c'est naz)

une chose est sûre : je prends bien un linker (vue que j'y suis juste obligé ) mais un truc qui ne dépasse pas de ms DSLite (noire) !!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M