Aller au contenu

fabrication,modification de hombrew...?


nebuload

Messages recommandés

salut! j'ai suivi comme tout le monde l'evolution du devhook,surtout le tout dernier

 

et j'ai pu profiter de l'excellent travail du bon guillouz.notamment la traduction. mais je me demandais,comment s'y prendre pour une telle modification? il ne s'agit "que" d'une traduction,mais quel dossier,quel fichier est modifié?

 

si je souhaite faire une trad ou eventuellement apporter une amelioration a un homebrew, quels outils et quelle partie devrait je attaquer?

 

je me sui renseigné,et je suis tombé sur pbp unpacker,qui sert a extraire les .pbp. mais la dedans il y a un .sfo. et si c'est ça la cible,je crois que je coince.lol!

 

ceci est a but informatif bien sur,je suis assez curieux,et bidouilleur par moment. donc si quelqu'un a des infos serieuses la dessus,je suis preneur et je l'en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les Homebrews tu as celui qui es dans le dossier principale du style "NOM" et puis l'autre du style "NOM%"...

 

L'Eboot dans le dossier "NOM" c'est le principale celui qui correspond à l'homebrew... Si tu veut le traduire tu prend ton éditeur Hexa et puis Traduction Powa... Respect bien le nombre d'octets sinon il ne marche plus =/...

 

L'Eboot dans le dossier "NOM%" c'est celui qui contient les information... Le nom... le FW requis... etc... Ainsi que licone... le *.PMF... etc... Celui la ce modifie avec PBPUnpacker...

 

Pour créé un Eboot il te faut le PSP Sdk...

 

http://ps2dev.org/kb.x?T=1159

http://ps2dev.org/psp/Tools

 

Et connaitre le C++... Et comprendre le fonctionnement du SDK...

 

Par contre je ne sais pas si le SDK créé des Homebrews pour 1.5 directement... Si ce n'est pas le cas et qu'ils sont pour 1.0 tu prend le KXploit et tu leur en met un coup dans la tronche... et "PoUf" des homebrews 1.5 qui apparaisse...

 

Voila pour la petite explication xD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voila qui est encore plus clair! merci a toi! pour ce qui concerne le c++,j'en touche pas une bille.lol! je pense que je vais essayer de commencer par la trad. du moins histoire que je comprenne comment ça fonctionne.

 

mais je stresse un peu,je me demnde si je suis pas capable de me faire un eboot qui va me bricker tout seul,comme un grand.lol...ce serait baleze n'empeche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...