Aller au contenu

virus sur mon tél portable


Invité Deborahcalais

Messages recommandés

Invité Deborahcalais

Salut à tous, j'ai un portable nokia 6600, c'est un vrai ordinateur de poche ça !

 

Mais bon, un jour, j'ai reçu un fichier par mms, c'était à télécharger sur le portable, c'était écrit que c'était une mise à jour, j'ai trouvé ça bisarre mais bon je l'ai quand même téléchargé, et depuis ce temps là, j'ai un message qui apparait au moins 20 fois par jour par vague de 5/6 d'affilé ! ça inscrit "apt démarrer" et ensuite "échec de l'envoi du message"

 

En fait le téléphone était à l'origine un sfr puis il a été débloqué, et j'ai mis une puce ORANGE, et donc après avoir téléchargé ce logiciel, tout les jours je me suis tapée ce message d'erreur !!! c'était chiant mais bon je faisais encore avec !

 

Puis, j'ai eu une 2ème puce cette fois SFR, et bien sur j'avais encore ce type de message mais cette fois 1 fois sur 2, le message est envoyé, et donc j'envoie des mms et des sms à tous les numéros de mon répertoire !!!! donc mon crédit fait tilt !!!

 

Je suis verte !!!

 

Et je ne sais si c'est lié, mais ça va faire 2/3 mois que mes batteries de portable ne durent qu'à peine 20/22 H et sans que j'utilise le tél excessivement !

Donc pour y remédier, j'ai acheté de nouvelles batteries mais ça fait toujours pareil même pire ! car ce ne sont pas de la marque NOKIA, que faire ?

 

Quelqu'un aurait-il une idée là dessus ?

 

Car là, c'est tellement embettant que j'ai du remettre ma puce orange !!!

 

SNIFFFFF

 

Please HELP ME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deborahcalais

Non, je ne peux pas le formater !

 

Et comme je dispose d'une carte SD, spécial pour ce type de tél, je pensais que peut-être j'aurais pu mettre un anti virus ou un truc du genre !

 

C'est pas possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...fais déja l'analyse antivirus de ta carte (on sait jamais )

 

ensuite j'ai trouvé ça :

http://www.essentielpc.com/actualites/308-cabir-virus-telephone-portable.html

 

je sais pas si ça va aller mais c'est un début de réponse

 

(par contre pour la suite je vais pas pouvoir t'aider vu que je pars en vacances demain matin...enfin tout à l'heure lol donc je vais aller dormir un peu ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ce truc

 

C'est vrai que les téléphones portables (un tant soit peu évolué) sont depuis quelque temps la proie de virus en tout genre ...

 

Je crois que il existe des anti-virus spécial portable maintenant pour pallier a ces nouvelles attaques ...

 

Sinon parle de ce probleme a l'assistance Nokia ... peut etre qu'elle pourra t'aider dans ta démarche de désinfection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que il existe des anti-virus spécial portable maintenant pour pallier a ces nouvelles attaques ... 

 

 

a sa sa m'interresse parce que vu le prix des téléphones maintenant je veux pas foutre le mien en l'air (De plus que c'est un cadeau ) Il ya des anti virus pour tél. portable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...