SuperMoneuse Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Bonjour j'ai un scooter Peugeot Rapido et j'aimerai le débrider. j'ai vu des tutos sur internet pour debrider un scooter mais comme mon scooter est assez vieux, je voudrais avoir des conseil de "pro" (si il y en a ^^) voila la photo de mon scooter(repeind en rouge depuis): PS je sais que debrider un scooter est interdit et dangereux, mais deja qu'on se moque de moi a cause du look de mon scoot, j'aimerai qu'on arrete de se moquer de ma vitesse (surtout que les voitures qui doublent a 5cm de toi c'est lourd). merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 j'ai bien la tête que tu fais hihi sinon pour le sujet j'en ai aucune idée, je respecte les lois moi mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amineo95 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 j'ai bien la tête que tu fais ouais trés souriant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMoneuse Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 je sais c'est pour ne pas qu'on voit mon visage sur internet lol. content de vous plaire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reds Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 bah ses asez simple, tu retire ton pot d'echappement et tu scie l'etrangleur ( l'etrangleur ses un petit tuyan que tu remarquera une fois ton pot retirer), vu que tu sciera ton etrangleur n'oublie pas de reboucher le trou apres en le soudant il ne faut pas qu'il y ai de trou sinon l'air s'echappera de ton pot et tu perdra en vitesse. Fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Debrider le pot ca fait pas gagner grand chose, juste un peu de patate et d'allonge, le principal c'est de débrider le variateur. il faut ouvrir ton carter de kick (la ou ya le kick). ensuite il faut démonter le variateur (quand t'es sur le coté de ton scoot, le vario est a gauche, et à droite est l'embrayage). Pour enlever le boulon central, tu dois bloquer la joue fixe, la méthode la plus simple est d'utiliser un bloc piston, que tu visse a la place de la bougie : Ainsi tu dévisse le boulon, tu sors la joue fixe, tu retire la courroie et tu sors le bloc variateur. En fonction des scoots, le système de bride varie, le cas le plus courant est une rondelle entre la flasque et le variateur, qui empêche la montée de la courroie donc bloque la vitesse. Tu la retire, remontes le tout, et hop tu passe de 45 a 75km/h Ca parrait dur en voyant ca mais c'est plus simple que ca en a l'air, va faire un tour sur le site maxiscoot, tu as des tutos pour ça a+ PS : si tu veux pas avoir de blem avec les flics, débride que le vario, c'est un débridage totalement invisible et c'est ce qui fait gagner le plus. Débrider le pot apporte juste un petit plus a l'accélération et 4~5km/h de plus, c'est pas flagrant par contre tu peux te prendre une prune car ca se vois un pot débridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMoneuse Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 merci ¤Scar¤ c'est exactement ce que je voulais savoir. c'est vraiment rapide a faire ?pour le debridage du pot le mien est bizzare car il n'y a pas de tube(l'etrangleur) dessus comme sur les autre pots d'origne de scooter. encore merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Si ta les outils c'est rapide, même pour un débutant il y en a pour moins d'une heure pour le variateur Pour le pot, peut être que c'est une bride interne (je ne connais pas les vieux scoots), faudrait vérifier soit dans la cartouche du pot (silencieux), soit au coude juste à la sortie du cylindre. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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