Aller au contenu

Débridage scooter.


SuperMoneuse

Messages recommandés

Bonjour j'ai un scooter Peugeot Rapido et j'aimerai le débrider. j'ai vu des tutos sur internet pour debrider un scooter mais comme mon scooter est assez vieux, je voudrais avoir des conseil de "pro" (si il y en a ^^)

voila la photo de mon scooter(repeind en rouge depuis):

 

PS je sais que debrider un scooter est interdit et dangereux, mais deja qu'on se moque de moi a cause du look de mon scoot, j'aimerai qu'on arrete de se moquer de ma vitesse (surtout que les voitures qui doublent a 5cm de toi c'est lourd).

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ses asez simple,

 

tu retire ton pot d'echappement et tu scie l'etrangleur ( l'etrangleur ses un petit tuyan que tu remarquera une fois ton pot retirer), vu que tu sciera ton etrangleur n'oublie pas de reboucher le trou apres en le soudant il ne faut pas qu'il y ai de trou sinon l'air s'echappera de ton pot et tu perdra en vitesse.

 

Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrider le pot ca fait pas gagner grand chose, juste un peu de patate et d'allonge, le principal c'est de débrider le variateur.

 

il faut ouvrir ton carter de kick (la ou ya le kick). ensuite il faut démonter le variateur (quand t'es sur le coté de ton scoot, le vario est a gauche, et à droite est l'embrayage).

 

Pour enlever le boulon central, tu dois bloquer la joue fixe, la méthode la plus simple est d'utiliser un bloc piston, que tu visse a la place de la bougie :

 

 

Ainsi tu dévisse le boulon, tu sors la joue fixe, tu retire la courroie et tu sors le bloc variateur.

 

En fonction des scoots, le système de bride varie, le cas le plus courant est une rondelle entre la flasque et le variateur, qui empêche la montée de la courroie donc bloque la vitesse.

Tu la retire, remontes le tout, et hop tu passe de 45 a 75km/h

 

Ca parrait dur en voyant ca mais c'est plus simple que ca en a l'air, va faire un tour sur le site maxiscoot, tu as des tutos pour ça

 

a+

 

PS : si tu veux pas avoir de blem avec les flics, débride que le vario, c'est un débridage totalement invisible et c'est ce qui fait gagner le plus.

Débrider le pot apporte juste un petit plus a l'accélération et 4~5km/h de plus, c'est pas flagrant par contre tu peux te prendre une prune car ca se vois un pot débridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta les outils c'est rapide, même pour un débutant il y en a pour moins d'une heure pour le variateur

 

Pour le pot, peut être que c'est une bride interne (je ne connais pas les vieux scoots), faudrait vérifier soit dans la cartouche du pot (silencieux), soit au coude juste à la sortie du cylindre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...