Aller au contenu

Post nettoyage lentille------HELP


adm

Messages recommandés

Aprés avoir démonter ma lentille pour un nettoyage, le mecanisme du tiroir du lecteur s'est un peu ...complétement démonter par accident

J'ai l'ai remonté tant bien que mal, voici les problémes auxquels je suis confronté :

Tout d'abord je ne sait même pas si mon nettoyage lentille s'est averé efficace car le lecteur ne tourne plus.

Quant j'ouvre le tiroir en appuyant sur eject et en appuyant sur reset, je peux constater que le bloc optique semble se déplacer convenablement sur les railles.

Mais voilà, rien ne se passe, le lecteur ne tourne pas.

Ayant démonté et remonté de nombreuse fois pour vérifier les branchements, je pense qu'aucun fils n'a été oublier.

 

Quelqu'un pourrait 'il me guider ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as le tirroir qui sort, le bloc bouge à la mise sous tension (une petite impultion vers le centre).

 

Donc c'est bien remonté.

 

Ensuite, qu'a tu fait comme netoyage? Netoyage simple de la premiere lentille?

 

Ou la totale, demontage du bloc, et netoyage des 2 lentille?

 

T'as regardé au cas ou si la nappe du bloc est bien mise? Bien droite et bien enfoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirroir sort, la petite impulsion vers le centre a bien lieu.

J'ai fait un nettoyage totale des deux lentilles aprés avoir démonté le bloc.

Pour la nappe, j'ai vérifié de nombreuse fois, et elle semble correctement enfoncé.

La ps2 ne reconnait aucun cd/dvd et le disque ne tourne pas du tout ( avant nettoyage le disque tournait au moins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une lampe, eclaire la seconde lentille pour voir si elle est pas rayé. Ensuite regarde si t'as pas tordu les 4 tiges en metal.

 

Apres il y a autre chose qui peut arriver. Quand on device la vis du milieu, bin la vis est collée à l'interieur, faut forcer. Le truc, c'est qu'on peut tordre le support de la lentille. Donc regarde si la lentille ne penche pas en avant. Si c'est trop en avant, ça peut meme bloquer la lentille sur les aimants.

 

Verifie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Gyver : Qu'entends tu par bobinage, à quoi ça correspond ?

 

Snake... : De quels tiges parles tu ?

J'ai passé beaucoup de temps à essayer de revisser les petites vis

du bloc optique, à cause des aimants qui attiraient systematiquement les vis, ce fut une tache trés laborieuse.j'ai donc revissé 2 sur 4 ( les deux du fond sont en plus de ça génées par des parties métaliques ), mais ça semble stable.

Je n'ai plus rien à perdre donc je pense que je vais remttre la lentille sur la table d'opération.

Donc ça serait encore du à la lentille plutot qu'à la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...