Aller au contenu

Xenosaga épisode III


WEmerica

Messages recommandés

voila apparement aucun topic ne lui est dédié alors quil est sorti depuis le début du mois

 

qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un a bien avancé dans le jeu? (jai fini le I et II), le systeme de combat est til mieux?

 

et marche til sur le disque dur ps2?

 

merci davance

 

cet épisode 3 est censé bouclé lhistoire de kosmos et de ses alcolytes, il serait temps car pour linstant je vois pas trop le rapport avec xenogears episode 5 sur ps1 a part le zohar lol, vivement lépisode 4 avec comment grahft sest peu a peu consumé vers le mal a la star wars anakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vas faloir que je met les fasse un jour ,celui sur ps1 j'ai adoree mais les autre ils etaient soi dissant nul ,aucun xenosaga ne marche sur dd a mon avis , a confirmer

 

sinon niveau scenario c'est toujour aussi space, ?ca part dans tout les sens ce jeu on comprennait plus rien asser rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cest pas nul lol, cest pas mal, mais cest loin de lépisode 5 coté scénario (qui est certainement le meilleur scénar jamais concu)

 

et xenosaga 1 et 2 marche sur hdd maitenant, doù ma question pour le 3...

 

et non ca part pas dans tout les sens comme le 5, mais faut suivre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions:

- Xenosaga sera uniquement en 3 volumes, il n'y en aura pas d'autres.

- Xenosaga et xenogears n'ont aucun rapport en dehors du fait que c'est les mêmes personnes derrières ces jeux.

 

sinon j'ai testé la démo du 3. en gros c'est un mix réussi entre le 1 et le 2 : système de combats et possibilités du 1 avec les graphismes du 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Xenosaga 2 deconne sur le hdd

 

sinon Xenogears et xenosaga ont un rapport lol

ds xenosaga 3 on y aperçoit mm le hero de xenogears etant enfant...

 

et pour xenosaga en 3 volume ta surement raison, ils voulaient faire tout les episodes (5 ou 6) mais comme ca cartonne pas bcp au japon, je suis pas sur qu'ils vont faire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur quil y a un rapport entre xenosaga et xenogears, cest tout ce qui amène le passé de lhistoire de lépisode 5; le zohar, les gears, la petite fille dans les reves de lhéroine qui est la "sophia" du tableau dans lépisode 5 etc..

 

jai jamais vu que lépisode 4 et 6 ne se ferait pas, cest toujours en "possible" projet, il serait bete den décidé ainsi sans meme regarder les futurs ventes de lépisode 3; si le 3 se vend bien, où quils font par la suite un pack a 60euro avec les 3 épisodes, ma main a coupé que ca se vendra bien

 

et non xenosaga 2 ne déconne plus sur hdd, cest du passé ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, aucun lien entre Xenogears et Xenosaga. Il ne s'agit plus de la même série, le créateur lui même l'a dit. En revanche, on retrouve ENORMEMENT de clins d'oeil a XG dans les trois XS: Abel, le Zohar, les reliques d'Anima...

Bref, si peut EVENTUELLEMENT considérer XS comme une préquelle de XG, mais en revanche XG n'est PAS la suite de XG, il ne n'agit pas (ou plutôt il ne s'agit plus) du 5ème épisode de Xenosaga. Ca fait un moment maintenant que Xenosaga s'est éloignée de la série imaginée par son créateur dans son livre "perfect work".

 

Pour ce qui est de l'épisode III, il fonctionne parfaitement sur le DD et une sauvegarder avant le changement de disque est possible, ce qui permet de rebooter pour charger le second disque.

 

Le jeu en lui-même est fa-bu-leux. J'avais aimé le 1, le trouvant quand même un peu mou, j'avais moins aimé le 2, lent dans tous les sens du terme, n'apportant pas des masses au scénario, mais le 3 corrige bon nombre de défaut.

 

Bien évidemment, il y a un bon paquets d'heure de cinématiques, mais l'histoire est réellement intéressante et nous scotche au pad. Le gameplay a été largement revu et est bien plus dynamique. La customisation des persos et des ES se rapproche bien plus de Xenosaga 1 que de Xenosaga 2 et on assiste ainsi au retour des magasins d'équipement.

 

Le système de combat est passé du tout au tout: il ressemble à celui de FFX, avec certaines variations bien senties, comme le système de "Breaks" (possibilité de "paralyser" les ennemis pour quelques tours en remplissant la jauge de break située sous leur jauge de vie) ou encore le désormais traditionnel système de Boost. Il y a un truc très con qui le rend incroyablement dynamique, c'est le fait que les développeurs ont supprimés toutes les animations des persos en combat qui ne servent pas a grand chose, genre la course vers l'ennemi (le perso se "téléporte", mais ça ne se voit pas vraiment, grâce aux effets de caméra).

Perso, j'adore ce système.

 

Pour ce qui est des ES, j'avais pas trop aimé dans le I et le II (surtout les AGWS tout moisis du I :/) , mais là ils sont terribles. Il y en a 4: l'Asher (Rubedo+chaos), le Dinah (KOS-MOS+Shion), le Zeblum (MOMO+Ziggy) et le Reuben (Jin, tout seul). Leurs caractéristiques évoluent régulièrement en changeant leur équipement, on peut modifier leurs types d'armes et enfin ils disposent d'attaques surpuissantes, qui leur sont conférées par la relique d'Anima qui se trouvent en eux. Ces attaques ultra-puissantes sont disponibles lorsque la jauge d'Anima atteint un certain seuil (il y a trois niveaux qui se débloquent au fur et à mesure du jeu, je viens de débloquer le troisième et O_O waw)

 

L'ambiance musicale déchire tout également. cette fois-ci, Yuki Kajiura s'est occupée de l'OST entière seule, pas comme pour le II ou les musiques ingame (combats, donjons...) avaient été laissées aux soins de Shinji Hosoe, qui n'avait pas exactement fait un excellent travail.

On reconnait parfaitement le style de la dame, qui avait déjà réalisé du bon travail pour l'épisode II. Certaines pistes, comme celles des boss importants (genre nos 3 ES contre celui de Margulis au tout début du jeu) sont tout bonnement divines et se marient parfaitement à l'ambiance du jeu.

 

Comme déjà mentionné plus haut, le scénario est vraiment dynamique et certaines révélations se font bien sentir. La seconde moitié du premier DVD notamment, répond à énormément de questions que l'on a pu se poser, sur les origines de la haine de Virgil pour les Realians, l'implication du père de Shion dans l'U-Tic, la vérité sur Joachim Mizrahi... Bref, que du bon. La mise en scène est franchement réussie et il est difficile de s'ennuyer.

 

Le doublage des persos contribue aussi particulièrement à la réussite de cette ambiance. Ne m'étant jamais arrêté sérieusement sur un Xeno en japonais avant, je ne connaissais pas la moitié du cast, mais j'ai eu quelques bonnes suprises. Virgil, par exemple, qui a un moment très important à la fin du Disque 1, est doublé par Seki Tomokazu, bien connu pour être un acteur à la voix "nerveuse", ce qui lui va parfaitement. Jin est doublé par le même seiyuu qu'Otacon de MGS, qui utilise pratiquement le même ton de voix, serein et sage, ce qui lui va à merveille. J'ai hâte de voir ce que va donner la version US :P

 

Je n'ai pas encore fini le jeu (je suis à l'épisode 9 sur 10, un peu moins de 30 heures) mais celui-ci m'a tout de même déjà conquis. J'ai bien l'intention de le finir ce soir, quitte à passer une nuit blanche ^^

A mes yeux, il s'agit définitivement du meilleur jeu de la série, c'est très regrettable qu'il s'agisse du dernier...

 

A noter que la version américaine est prévue pour.... le 29 Aout!

J'ai bien l'intention de le recommencer à cette occasion, pour être sûr d'avoir tout compris (parce que bon, c'est Xenosaga, pas FF, le niveau de JP requis est un peu différent :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces détails, et cest informations

 

je fini grandia 3 (presque a la fin) et je lattaque ce xenosaga 3

 

pour ce qui est du rapport xenosaga et xenogears ca sert a rien den reparler 100fois, on est daccord quand un développeur acquière une license sur un jeu et son intégrité, il se doit de respecter des règles bien précises au cas laccord nest pas signé (via justement une logique dhistoire probable et des liens)... donc faut arreter de dire 100 fois quils nont aucun rapport, cest une période qui se passe des milliers dannées avant, normal que le rapport soit limite inexistant, mais ca reste lhistoire de xenogears et lévolution du peuple, des technologies, des gears, du zohar et du reste jusqua la 2eme épopé de graft et compagnie .Les jeux qui ont vraiment aucun rapport sont les star oceans et les grandia et les suikoden

 

aucun mode a activer sinon pour xenosaga 3 man?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun mode :P

 

Sinon, je ne dis pas qu'il n'y a aucun rapport (il y en a, c'est une évidence), juste qu'il faut oublier la chronologie du "Perfect Work" de Xenogears. XG est l'épisode V d'une série qui ne verra jamais le jour.

 

Mon exemple pourra paraitre con, mais je pense que le lien XS/XG est finalement semblable à celui de Final Fantasy XII/Final Fantasy Tactics (celui de la PS1)/Vagrant Story.

Les trois jeux se déroulent dans le même monde, à des époques différentes, ont des liens évidents, mais aucun n'est la suite de l'autre.

 

Il ne faut pas non plus oublier que ce n'est désormais plus un simple problème de license avec Square-Enix: Tetsuya Takahashi et Soraya Saga ne sont pratiquement plus impliqués dans la création de la série!

 

Sinon, j'avais dis que je finirai le jeu ce soir, mais c'était sans compter sur un connard dont je tairai le nom qui m'a détruit l'Asher et le Reuben en un coup chacun -_- (coup critique = mort instantanée >_>).

Avec juste le Zebulun et le Dinah (qui bizarrement ne sont pas victime de ce coup de pute), sans moyen de ramener les ES détruits sur le champ de bataille (logique), ça devient légèrement mission impossible -_-

Et je parle même pas du coup de ce boss qui fait plus de 100k points de dégats si on a pas le bon équipement >_> (sachant que les ES peuvent avoir dans les 70000 HP max seulement en les équipant de disques spéciaux >_>)

 

Bref, je vous souhaite une bien bonne nuit.

Perso je sens que je vais faire des cauchermars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...