Aller au contenu

Achat disque dur Externe


pauleta31

Messages recommandés

Bonjour j'ai songeais a m'acheter un disque dur externe j'ai trouvé celui la sur ebay c'est une bonne affaire ou c'est un disque dur pourris??N'importe quel ordi peut supporter un disque dur externe ,j'entends par la un ordi quand meme asssez récent genre de 1 ans.

 

Merci!

 

j'ia oublié le lien

 

 

 

 

http://cgi.ebay.fr/Disque-Dur-Externe-Maxtor-80Go-Neuf-SATA-USB2_W0QQitemZ160004093575QQihZ006QQcategoryZ93236QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

En faite la question c'est plus sur cette page qu'elle est le meilleur disque dur externe au rapport qualité prix ??

 

J'ai 100 euros max de budget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce que tu souhaites faire de ce DD externe.De ceci,dépendra la taille de ce dernier(2 pouce1/2,3 pouce 1/2, 5 pouce 1/4).Pour les 2 pouce 1/2,il n'y a pas d'alimentation secteur.Le disque est auto-alimenté par "USB".Mais ils coûtent aussi plus cher.

 

En déjà tout fait, tu as les "Western Digital" et les "LaCie"(design "Porsche")qui sont pas mal.

 

Ce que je conseille pour les disques dur externes,c'est d'acheter un boîtier IDE et un disque dur interne(Seagate,Maxtor,..).C'est comme pour les graveurs externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxtor c'est pas ma tasse de thé

 

Sinon le meilleur rapport qualité prix c'est la pluspart du temps le disque dur externe USB que tu monte toi-même avec le boitier de ton choix et le DD IDE de la marque et la taille que tu le souhaite

 

Sinon pour la config minimale pour utiliser un DD externe ... je dirais n'importe quel ordi ayant un port USB et windows 98

 

 

EDIT : Owned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez d'un boitier mais cela sert a quoi???

Moi je voudrais un disque dur externe pour pouvoir y stoker des données car je n'ai quasi plus de place sur mon DD

Apres si le fait qu'il y ait une alimentation secteur ou pas fait augmenter sensiblement le prix ,je le prendrais avec ce n'est pas grave .

 

sur le site que je vous ai passé rien n'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... sauf qu'avec celui la j'ai eu la mauvaise aventure de me retrouver avec un bloc d'alim mal foutu qui donnait des tensions trop haute ... bref le DD qui etait dedans a cramé a petit feu

 

Heureusement que j'ai test le boitier avec un vieux 5GB apres

 

J'ai eu la brillante idée de tester les tensions aux 2ème DD cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...