Aller au contenu

[TUTO]Faire maigrir Super Dbz PAL sans sauna !


Hayate

Messages recommandés

Tout d'abord, il vous faut DVDGEN PS2 3.0, et un lecteur virtuel. Vous rippez votre jeu et vous obtenez une image de 4GO (rippez le avec DVD Decrypter ou un autre logiciel, celui que vous utilisez quoi ^^) et vous la montez sur un lecteur virtuel. Ensuite, vous copiez TOUS les fichiers qu'il y a sur l'iso dans un dossier Super DBZ ou un autre, quel que soit le nom. Vous glissez ensuite tous les fichiers dans DVDGEN PS2, et vous recréez l'image.

 

En gros, de votre image 4 GO, vous obtenez une image de 900 MO !

 

J'éspère avoir aidé certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est effectivement en gros en partie comme ça qu'on fabrique un fichier sauna.

 

Mais ta méthode est imparfaite: par exemple, CDGenPS2 3.0 va créer une image de CD, pas de DVD, et elle ne sera plus gravable, alors que les images produites par les fichiers de sauna de Super DBZ peuvent être gravées.

 

Bref, justement, l'intérêt des fichiers de sauna, c'est de dispenser chacun de refaire ce boulot dans son coin, en utilisant des fichiers tout prêts et vérifiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que t'es aller un peu vite là hayate! en plus jvois vraiment pas pourquoi tu t'emmerdes à ripper le jeu...

Je dis pas ça méchamment mais au lieu de vouloir faire la cuisine tout seul dans ton coin, rejoins nous! tu verras on adore s'échanger nos petites recettes!!

 

Après si tu préfère bosser en solo vas y mais essaye de sortir quelque chose de correcte parcque je doute qu'avec le peu d'infos que tu files dans ce post qu'un mec qui n'y connait rien arrive à se débrouiller avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"Il parle de DVDgen là"

 

Non, il parle de "DVDGEN PS2 3.0", ce qui n'existe pas, il n'existe que CDGenPS2 3.0 ou CDVDGenPS2 1.50 et 2.0. Et comme il crée l'image directement, ce qui n'est pas possible avec CDVDGenPS2, c'est bien de CDGenPS2 3.0 qu'il s'agit.

 

De plus, ses explications sont mauvaises: il n'y a pas besoin d'un lecteur virtuel pour extraire les fichiers, ça peut se faire avec plein de programmes genre UltraIso. Et si on monte l'image dans un lecteur virtuel, alors il n'y a pas besoin de recopier les fichiers dans un dossier ailleurs.

 

A part ça, il y a 135 fichiers dans le sauna. On peut toujours s'amuser à expliquer pour chacun des 135 qu'on peut faire ça sans le fichier, juste en recommençant le boulot qui a déjà été fait par l'auteur du fichier. Mais justement ces fichiers sont destinés à éviter ça !

 

Bref, c'est complètement idiot de refaire et faire refaire le boulot pour les fichiers de sauna déjà existants, alors qu'il y a encore pas mal de jeux qui attendent d'entrer au sauna, pour peu que quelqu'un veuille bien faire le travail ! Quitte à bosser, autant faire du boulot utile...

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi c'est de ça que je parle:

 Vous rippez votre jeu et vous obtenez une image de 4GO

D'ailleurs Mapomme vient d'en expliquer la raison... Mais je vois que tu as décidé de nous rejoindre, bienvenue!

Au fait t'as transformé les chemins relatifs en chemins absolus dans ton iml?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je l'avais pourtant mis dans mon tuto mais j'ai du l'effacer en voulant faire une correction...

Je t'explique:

Tu ouvres ton fichier iml avec le bloc notes et tu effaces tous les chemins qui concernent ton pc.

 

voici un exemple.

 

Ici H:\Jeux PS2\Flatout2\sauna_flat\\ doit être effaçé car ceci concerne mon pc.

par exemple la première ligne

30       270608   2.1  0   "H:\Jeux PS2\Flatout2\sauna_flat\\FLATOUT.BFS"

doit devenir

30       270608   2.1  0   "FLATOUT.BFS"

 

et c'est la même chose pour toutes les lignes.

 

Note: Sers toi de la fonction remplacer du bloc-notes, tu y gagneras du temps

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...