Aller au contenu

HDloader avec lentille HS


adm

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté il y a un an une playstation 2 silver ( big mistake ), déjà pucée.

J'ai eu trés rapidement des problémes de lentilles ( pour lire les dvd en particulier ), si bien que même les jeux originaux passaient trés mal.

Bref aujourd'hui je pense qu'elle est HS, elle ne reconnait plus rien.

J'ai un DD maxtor, la puce semble être une ripper 2 gold, la ps2 semble être une v.10.

J'ai lu en parcourant ce forum qu'on pouvait booter hdloader via la memory card si la puce permet le mode dev1.

Pour ma puce ça semble etre le cas.J'ai lu également que cette puce permet de booter le disque dur.

Je n'ai pas de connaissance qui ont une ps2 pucé pour me faire ma "memory card magique" qui pourrait me sauver.

N'est ce pas possible d'installer hdloader sur mon disque dur, pour le booter directement ( donc sans cd ni memory ? )

 

Quelles solutions s'offre à moi maintenant que vous savez quel est mon materiel et mon probléme ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que cette puce a été installé par une boutique, comment être sûr que c'est bien une ripper 2 gold?

( je suppose car j'ai comparé les montages photos dispos sur le net avec le montage de ma ps2 ( 18 fils etc ...)

 

Ensuite j'ai effectivement lu qu'il y avait un bug qui concernait la langue (??), mon souci pricipale étant de lancer les jeux à partir de mon HDD, sans passer par l'utilisation de ma lentille HS et si possible par la memory card non plus ( car je connait personne pour me faire ma memory ), quelles sont mes possibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour booter depuis le HDD n'est pas possible avec ta ripper car elle n'a pas le mode DEV2.

il est possible de booter avec le mode DEV1 (carte memoire), mais je sais que sur les play V10 y a un probleme lorsque le hdloader execute un jeu il va avoir un ecran noir.

 

la solution c'est que tu va remplacer ta ripper par une dms ou bien matrix infinity, pour booter par le HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors admettons que par miracle j'arrive a installer moi même une matrix infinity ou une dms, qu'est ce que je devrait faire pour installer hdloader sur mon dd et le lancer ?

En passant par WinHIIP, il suffira d'installer l'image de hdloader et de lancer la ps2 en mode DEV2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai la même puce que toi, alors tu mets une mc dans ta console et tu tiens triangle appuyé et tu allumes ta console

 

si quand elle est allumée elle pointe directement sur l'icone de la mc dans le menu mc, alors tu as un mode DEV1

 

Donc après, tu n'as plus qu'à utiliser tout simplement le kit de subaru-san pour ripper gold

 

et roulezzz!

 

Tu le grave, tu le mets dans ton lecteur et tu prie que ça fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et il semble que j'ai le mode DEV1

 

Pour le kit de subaru san, le bléme c'est qu'il faut utiliser un cd pour transferer sur la memory card.Hors ma lentille est complétement HS, donc je ne peut pas me faire une memory qui boot hdloader

 

Une âme charitable sur Paris ou RP, pour me transferer cette memory ( contre argent ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...