Aller au contenu

emulation psx, prob avec les fichiés bin.


MaxiMichel

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes

 

Voilà, je possède l'emulateur psx pour xbox. Le probleme est que quand je veut exécuter un fichier .bin via cette emulateur, cela fonctionne une fois sur deux.

 

Je m'explique : quand je récupère les fichiers .bin et .cue, d'un cd psx original, il n'y a aucun probleme pour qu'il soit reconnue par l'emulateur. Mais quand un de mes amis fait des backups de mes jeux, il me fourni des fichiers .img ou .iso bien sur je les ai converti en .bin + .cue avec winiso ou ultraiso, mais des lors, ces fichiers convertie ne son pas reconnu par mon emulateur xbox.

 

Comprend pas, s'il y a une méthode...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kingof33, mais :

 

Je ne suis pas satisfait

 

Je possède pas mal de jeux psx, et comme toi (je suppose), jais été stupéfait par l'emulateur PSX sur XBOX, Put... quel sacrée machine que cette XBOX.

 

Elle émule des jeux PSX (le nirvana), mais voilà, jais réussi a emuler un tas de jeux que j'ais directement transformer en fichiers .bin (pour cela aucun problème).

Le seul accroc, c'est quand je récupère des "fichiers" sur le net, il ne sont pas directement sous la forme .bin.

Et voilà que le problème surgit, leurs conversions en fichier .bin n'est pas reconnue par l'emulateur.

Quel conversion et avec quel logiciels ?, Ou un nouvel emulateur PSX.

 

Merci quand même kingof33, si un jour je trouve une cartouche DS sur le trottoir, je m'empresserait de te demander ou la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention c'est illégal de récuper des fichier sur le net en locurance des jeux ps1 si tu ne possède pas l'orriginal...

 

pour ma part j'ai suivi le tuto qui est dispo sur meta il y a de cela un petit moment et tout marche j'ai essayé avec des backup de mes originaux et avec mes origiaux...

 

 

en admettant que tu as un iso et beh le plus simple c'est de le graver avec nero( graver une image) et de la tu fait comme pour tes originaux pour avoir le fichier cue et bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai FF VIII en original mais il est trop rayé pour passer sur la console ou émulateur et impossible de le regraver ! Alors je l'ai dl mais voilà leproblème, ce sont des fichiers NRG et je ne peux y jouer sur ma Box. Comment faire car quand je les convertis avec WinIso ou que je monte l'image pour la refaire en iso+cue cela ne fonctionne pas ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de le dl... On verra bien.

 

J'ai graver des fichiers *.bin avec Nero et CloneCD mais ceuxci ne fonctionnent pas sur la console... Pourtant ils marchaient avec l'emulateur Emurayden, je comrpends pas là...

 

Je vais essayer avec UltraISO. Merci. Je tetiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai convertis l'image bin au format nero, gravé en 4x sur CD Verbatim et j'ai l'écran PlayStation (c'est déjà mieux) mais ca s'arrête !!!! Arg, j'en ai assez, ca fais 10 fois que je le grave ce jeu !!! C'est quand même un comble d'avoir l'original etde ne pas pouvoir yjouer (et j'ai pas envie de le racheter vu le prix !!!!)

 

Aidez moi plz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...