Aller au contenu

problème magic swap (again!!)


rastakwear

Messages recommandés

voilà j'ai déjà créé un topic pour exposer mes problèmes avec ma PS2, mon swap magic, mes DVD vierges et mon graveur!!!

 

aujourd'hui je reviens parce que mon seul jeu gravé ne marche plus correctement.

 

En effet un pote m'a gravé winnning eleven 10 et tout marchait bien jusqu'à il y a 2semaines. depuis, le jeu met énormément de temps a se lancer. et a chaque fois qu'il y a une animation le jeu rame. je m'explique: Lors d'un match, s'il y a faute ou hors jeu il y a soit un ralenti de l'action soit une animation de l'arbitre mettant un carton (dans le cas d'une faute bien sur!!!) et ces animations font ramer le jeu. a tel point que l'écran noir de transition reste beaucoup trop longtemps. jusqu'à environ 30secondes. (déjà que la PS2 n'est pas rapide généralement mais là c'est vraiment abusé!!!).

 

Je voudrais savir d'ou cela pourrait venir.

J'utilise le magic swap 3.6.

 

Je tiens juste a ajouter que je suis repassé sur PES5 (vu que WE10 rame trop) qui est un jeu original et là il n'y a aucun problème.

 

J'ai également regardé mes 2 DVD, celui du swap et celui du jeu et aucun des deux ne me parait inutilisable (j'entends par là rayé!!!).

 

merci d'avance pour votre aide.

 

ah oui! j'ai aussi essayé d'autres jeux gravés et le problème persiste. cela vient donc de ma console. ou peut etre de la lentille. Dans ce cas là est-ce qu'un CD nettoyant suffirait d'après vous (je n'en possède pas. c'est pour ça que je pose la question. mieux vaudrait savoir qu'il sert a rien plutot que d'investir pour rien)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

 

- Nettoie la lentille (en démontant la PS2 ou avec une bombe à air sec, le disque de nettoyage n'est pas efficace).

- Trouve de meilleurs disques vierges.

 

Dans les deux cas, une recherche t'apportera les détails nécessaires.

 

Il n'est pas impossible de tes disques soient tellement mauvais que ta lentille s'est détériorée, et dans ce cas à part la changer, il n'y a rien d'autre à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai connu un problème similaire avec un backup pes5, longs temps de chargement par exemple pour les changements de joueurs, etc... jusqu'au plantage parfois;

Après l'avoir regravé, il marche nickel, si ton problème est le même que le mien alors il s'agit d'une mauvaise gravure, ou d'un mauvais dvd comme ça a été dit.

Je précise qu'au départ je n'avais pas de problème avec le backup, mais que les lags sont apparus progressivement; je pense qu'à force la lentille se fatiguait sur le jeu;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. mon pote l'a aussi donc je testerai. et c'est exactement ce que tu décris qui m'arrive.

 

Mais le problème (enfin ce qui me fait peur) c'est qu'on a essayé de mettre PES5 wemerica sur ma PS2 et le jeu n'a pas marché. enfin il a mis tellement de temps a démarré qu'on a laché l'affaire.

J'espère qu'il ne me faut que re-graver le jeu plutot que de changer de bloc optique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il faut savoir que le laser chauffe, et que parfois le disque monte en température

 

alors si le média utilisé n'est pas de bonne qualité, à force d'être chauffé les données peuvent se déformer!

 

C'est pour cela qu'il est important d'avoir des médias "STABLES"!!!

 

Donc avant de fouttre en l'air ta console...

 

 

Donnes-nous le type de Media, la marque, le média code, etc...

 

Et là on pourra juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...