festinacitizen Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Coucou les gens! Voilà mon problème : J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles. J'ai besoin d'utiliser une fonction de recherche sur une de mes feuilles pour trouver des données qui sont sur une autre (du même fichier bien sûr). J'ai tenté RECHERCHEV et BDLIRE mais ça me retroune la valeur #N/A Je mets par exemple : =Recherchev($B$5;Com!$A$1:$C$150;2) Dans B5 il y a la valeur qui correspond à une des données de la zone Com!$A$1:$C$150 et je veux que ça me retourne la valeur de la 2è colonne. Je suppose que c'est la bonne syntaxe mais bon... Quelqu'un a une solution pour que ça marche? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 T'as précisé la "Feuille" sur laquelle rechercher les valeurs?Je vais regarder dans mes vieux cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
festinacitizen Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 La feuille s'appelle Com (d'où le Com! ) Ouais si tu trouves quelque chose dans tes cours ça me dépannerait tellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Si je les ai pas crâmé. Je cherche,je cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Désolé pour le doublon,mais c'est pour voir que j'ai répondu. J'ai regardé dans mes cours,mais les exemples de "RECHERCHEV" ne s'appliquaient qu'avec des exemples bien précis.Je t'ai trouvé ceci sur la toile: http://www.admexcel.com/guides/e9703.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
festinacitizen Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je vais regarder ça... Merci EDIT : malheureusement ça s'applique pas à ce que j'essaie de faire.... J'ai vu qu'il y avait une fonction "Index" aussi dans Excel mais j'ai aucune idéede comment l'utiliser (je comprends rien aux explications dans Excel et pareil sur internet...) Je vais donc continuer à chercher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je pense avoir trouvé: =Recherchev($B$5;Com!$A$1:$C$150;2) Tu as mis 2point essayé un point virgule ( ; ) edit: regarde la ou j'ai souligné, c'est petit mais sa doit être là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
festinacitizen Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 En fait les : c'est pour une plage de cellule donc c'est normal. Mais merci d'essayer aussi! A force ça va finir par marcher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je t'ai dit d'essayer ça car j'ai vu sur la forumule du lien de kira qu'il y avait 3 ; (point virgule ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
festinacitizen Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ouais en fait le 3è ; n'est pas obligatoire. D'après ce que j'ai compris ça te permet de retourner une valeur exacte si tu mets 0 après le 3è ou si tu fais rien, mais ça peut te donner une valeur approchée si tu mets 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant