Aller au contenu

modem routeur avec transfert FTP


Invité Deborahcalais

Messages recommandés

Invité Deborahcalais

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une xbox sous evoX possédant une puce Aladdin Advance et mon disque dur représente 120 Go

 

Un ordinateur HP PIV sous XP

 

Voilà mon problème, auparavant, j'effectuais des transferts de mon pc vers ma xbox via FTP avec SmartFTP, j'utilisais un câble croisé rj45. Par ailleurs j'utilisais un modem classique pour ma connection Internet

 

Mais je viens d'acquérir un modem routeur (aolbox) branché par port éthernet (un seul dispo sur mon pc). Sur mon routeur, je peux branché un câble éthernet supplémentaire (pour une console par exemple), j'ai donc simplement relié mon pc à ma xbox avec un câble rj45 croisé, mais ça ne marche pas !

 

Donc en lisant quelques articles sur les forums j'ai vu qu'il me fallait un câble droit ?! est-ce bien nécessaire ?

De plus j'ai entendu parlé d'adresse IP statique et dynamique .... ma xbox possede une adresse IP statique, dois-je mettre une dynamique ?

Et je souhaiterai savoir comment configurer mon modem routeur pour qu'il puisse accepter ma xbox, car c'est lui qui a le monopole de la connection réseau !

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour effectuer des transfert FTP avec ce satané modem routeur et si vous ne savez pas avec smartFTP, dites-moi quel serveur vous utilisez et j'en changerai

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

essaye de changer ton ip qui à mon avis doit être 192.168.0.X par 192.168.30.13

 

sinon pour un modem/routeur il te faut en effet une ip static et n'oublies pas de mettre "obtenir une ip automatiquement" dans les parametres du dashboard Microsoft

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deborahcalais

essaye de changer ton ip qui à mon avis doit être 192.168.0.X par 192.168.30.13 

c'est fait j'ai changé ça dans la xbox, mais pourquoi choisir ce numéro, c'est impossible à trouver seul !

 

sinon pour un modem/routeur il te faut en effet une ip static et n'oublies pas de mettre "obtenir une ip automatiquement" dans les parametres du dashboard Microsoft 

 

Par contre là je ne trouve pas où on peut mettre obtenir une ip automatiquement ! c'est dans quelle catégorie ? car dans paramètre j'ai pas trouvé !

Et je ne comprend pas pourquoi tu m'as fait changer mon adresse ip, si ensuite il faut choisir obtenir une ip automatiquement ?

 

De plus concernant le câble il faut un croisé ou pas ?

Et quand au routeur, sais-tu comment le configurer ?

 

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deborahcalais

"obtenir une ip automatiquement"

 

cela signifit-il qu'il fasse choisir "configuration ip automatique" ? Si oui ça efface l'adresse l'ip que j'ai mise 192.168.30.13

 

Please help me !!!! je suis perdue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Deborah,

 

pour ta AOLbox je ne sais pas mais je connais la Livebox, ca doit fonctionner pareil.

 

L'adresse de ma XBox est 192.168.1.9 en IP Statique (pour pouvoir la reconnaitre sur le réseau pour le ftp par exemple). Mon PC est en 192.168.1.10 et ma livebox en 192.168.1.1.

 

En fait, il faut surtout savoir sur quelle plage d'adresse est ta AOLBox, car pour ma livebox c'est sur 192.168.1.X. Si tu as 192.168.0.1 pour ta AOLBox, ta XBox aura 192.168.0.9 par exemple.

 

Pour fixer ton adresse de la XBox c'est dans le menu de configuration de EvoX (configuration systeme, Static IP puis tu la rentre). Pour ton PC, c'est dans les configuration réseau (clique droit sur ta connexion, propriété, propriété TCP IP et tu la fixe). La passerelle par défaut pour EvoX donc ta XBox est l'adresse de ton routeur (pour moi c'est 192.168.1.1).

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deborahcalais

En fait, il faut surtout savoir sur quelle plage d'adresse est ta AOLBox, car pour ma livebox c'est sur 192.168.1.X. Si tu as 192.168.0.1 pour ta AOLBox, ta XBox aura 192.168.0.9 par exemple

 

En fait dans l'adressage c'est écrit : Début de la plage DHCP : 192.168.1.9 et Fin de la plage DHCP : 192.168.1.200

 

Et ma xbox est 192.168.0.6 et mon PC 192.168.1.xx

 

Donc il faut mettre quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...