Aller au contenu

conversion possible ??


alkarl

Messages recommandés

salut a tous je voudrai simplement savoir si il y'a ou pas encore un moyen de convertir des sauvegardes de ps2 brutes ou n'importe (xps,ARmax..) en sauvegardes compatible pcsx2 (emulateur ps2) ?

 

j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouver de facon ou convertisseur qui le puisse.

c juste que je veux une confirmation, merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je l'ai tester malgré que je ne possede pas la config adequate, avec une carte graphique nvidia de type mx qui ne possede pas de caps pixel shader, j'ai quand meme eu du 20 fps.

 

mais personne n'a encore repondu a ma question

ece que la conversion de sauvegarde de type xps ou spu vers suvegarde compatible pcsx2 est possible ?

 

en clair est il possible de compatibiliser des sauvegardes de jeu ps2 sur carte memoire avec l'emulateur pcsx2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alkarl

 

J'ai fais une petite recherche sur le forum officiel de pcsx2 et je suis tombé là dessus:

http://forums.ngemu.com/pcsx2-official-forum/64482-gamefaq-saves-pcsx2-memorycards.html

 

Y'a même le guide au format word, bref çà permet de convertir des saves provenant de gamefaqs, etc...pr les rendre compatibles ac pcsx2, et en bonus y'a écrit:

This also works for Memory Card Dumps from the PS2

 

Enfin on est loin du convertisseur automatique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi redrum , bien vu, j'arrive pas a croire que je suis passé a cote de cet page sans bien lire son contenu (je pense que ca faisait dans les 4h du matin ).

 

si j'ai bien compris les etapes sont comme suit:

 

1/-soit telecharger des saves et les convertir en saves avec l'aide de "ps2 save builder " puis les mettre dans un dossier qui porte un nom genre "BASLUS-20370-02".

-soit les dumper soi meme (ce que j'avait deja fait avec lauchelf).

 

2/-creer un iso avec les dossier de sauvegardes dessus.

 

3/-deplacer l'iso le meme dossier qu'un boot.elf (que je suspecte etre launchelf).

 

4-/configurer le plugin de cdvd de pcsx2 pour qu'il lance l'iso avec les sauveardes.

 

5/-booter boot.elf grace a la commande "Open ELF File" dans le menu deroulant file.

 

6/-manipulation classique de launchelf pour copier coller des sauvegarde depuis le cd "cdfs" vers la memcard "mc0 ou mc1".

 

et voila le tour et jouer je trouve que c'est tres ingenieux comme systeme.

donc le transfert ps2 -> pc est possible

 

et je doute meme que le transfert inverse pc -> ps2 est possible vu que l'emulateur possede un plugin usb.

 

voila un mini tuto fr et ce grace a redrum

 

je veux juste signaler que recement je travaille sur une version ameliorer de rawtomcs (qui s'occupe de sauvegarde PS1 seulement) , qui n'a plus de limitation de nombre de bloc et qui est maintenant capable de faire les conversion dans les deux sens , et aussi plus la peine d'entrer le nombre manuellement.

 

juste le temps d'eliminer quelques bugs ennuyant et je le poste

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...