Aller au contenu

Avoir une PS2 pucée: quelle puce, quelle PS2


thebrave

Messages recommandés

.

"J'ai envie d'avoir une PS2 pucée pour les homebrew, les backups, les imports tout ça..."

 

Dans ce cas, il ne faut pas commencer par la puce, parce que les lecteurs de DVD PS2 restent fragiles. La seule chose qui te protège de ça, c'est le disque dur - sans parler du confort que tu gagnes.

 

La bonne config de départ, c'est une PS2 (grosse, pas PSTwo plate) avec une carte mémoire Sony, un adaptateur HDD-réseau, un disque dur et deux disques originaux PS1 (jeux ou démos, ça se trouve pour une bouchée de pain). Tu utiliseras la faille PS1 pour lancer les jeux sur le disque dur de la PS2, jeux que tu auras installés sur le PC (80% au moins des jeux PS2 marchent sur le disque dur).

 

La config évoluée, c'est la même config avec en plus une puce. Cette puce doit impérativement être dotée d'un mode DEV1 (boot sur la carte mémoire) non bugué. Elle te permettra de lancer les quelques backups PS2 rétifs au disque dur, ainsi que les backups PS1, et d'utiliser ta PS2 sans lecteur du tout si jamais il canne un jour.

 

Pour les softs et les installations, tu trouveras le nécessaire ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu as vu la photo que j'ai faite sur PSX-Station? 

 

nan pourquoi ne pas la mettre ici aussi no da

 

maintenant, il est vrai que les v3 rebuttent certains "poseurs" de puces, mais depuis que les points C,D,E,F,G et H ont disparu, la pose est beaucoup plus confortable

 

pour les points alternatifs no da, j'en ai pour le Scex, le reset et le point Eject (dms4 -> C et O2 -> J)

 

 

bin wé, quand on aime pas se mettre sur des composants...

 

seulement, pour les points A,B et I, ya pas le choix no da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MaPomme pour cette explication.

 

Bon, va falloir résister a la PS2 slim qui quand meme tres mignone et prendre le gros modèle pour lui monter un gros disque dur, comme ça ce sera aussi sympa que la bobox avec ses fameux dashboards.

 

Au fait, toujours en parlant de la ps2 slim, les diagrames pour les "diodes fix" sont pour des v12, y'en a plus besoin sur les nouvelles versions ?

 

Enfin en parlant mod-chip, les clones "xenoPS" en tête, bonne affaire ou a éviter absolument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, toujours en parlant de la ps2 slim, les diagrames pour les "diodes fix" sont pour des v12, y'en a plus besoin sur les nouvelles versions ? 

 

Le module de diode ne sert à rien. Sur les V12 faut un subzero fix. A partir des V13, plus besoin de fix.

 

sympa que la bobox avec ses fameux dashboards

 

Je connais pas la box, mais parait que c'est quand meme moins bien sur ps2. Mais on fini par s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Subaru c'est pour toi

 

Le premier est effectué sur une puce à l'espace 1:1 entre pattes et espace entre les pattes

 

 

 

Et là l'espace entre les pattes 1:0.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question générale, une puce est plus facile à poser sur une PS2 ou une Gamecube? (je parle en terme de difficulté à souder pas de démontage ni en nombre de fils)), je demande ça car en voyant les photos de Bitonio je me rends compte qu'il y a le même genre de soudure à faire avec la Qoob pro, et je comprendrais pourquoi mon pote a sué quand je lui ai montré les points de soudure qu'il avait à se taper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de voir un plan de montage et quand je vois l'ecart entre les pattes des puces, ya pas photo!!!

Ahhh si seulement j'etais encore jeune, j'aurais bien fait un stage chez toi!

 

ps: il est ou ton magasin? des fois que jpasse dans le coin jte ferais un pti coucou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...