Aller au contenu

Avoir une PS2 pucée: quelle puce, quelle PS2


thebrave

Messages recommandés

J'ai envie d'avoir une PS2 pucée pour les homebrew, les backups, les imports tout ça...

 

J'ai pas la console, et donc bien sur pas encore la puce. Autant je sais que toutes les versions de GC se valent, que pour les XBOX le lecteur de CD est plus important que le reste de la console (sauf pour les premièrers versions qui faisaient plus de bruit) autant j'y connais presque rien sur les PS2.

 

J'ai toujours été repoussé par ces consoles qui ont la facheuse habitude de s'auto-détruire (au moins les lecteurs de CD). Mais bon, depuis le temps, j'espere que les lecteurs sont plus fiables.

 

Donc, qu'est ce qui vaut mieux acheter ? Un PS2 d'occase, le "gros" modele. Ou une nouvelle slim ? Sur laquelle monter une puce est plus facile ? Laquelle est plus fiable, durera le plus longtemps ?

 

A propos de puce, c'est comme sur xbox, on en trouve a tous les prix, leqelles sont fiables, faciles a installer ? Ou les acheter pour pas trop cher ?

 

Question subsidiaire, est-ce que vous connaisez d'autres adresses de forums, eventuellement en anglais pour suivre l'actualitée, poser des questions sur la "scene" ps2 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu prends une PS2 SCPH-30004 avec 10 Vis qui doit être la plus solide, tu démontes l'alim et tu ressoudes tous les points

 

tu y fait poser une DMS4 SE PRo et un disque dur!

 

Là tu es tranquille pour un bon millier d'années!

 

L'avantage des premières PS2, c'est qu'elles ne sont pas pénible pour un changement de laser (je l'ai fait pour un copain)

 

En général elles sont équipée de KHS400B, mais on peut sans problème lui coller une KHS400C

 

Mais peut importe, puisque qu'avec une DMS4 SE Pro, plus besoin de lecteur de DVD pour commencer ou gérer quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'installation xbox. Le montage d'une puce sur PS2 est extrement dur par rapport à une xbox. La box c'est pour les debutants à coté.

 

Moi je te conseillerais de V4 à V7. Les V3 son stables, mais meme moi qui ai installé qq puces, je me sentirais pas d'en mettre une sur une V3. A cause de 2 points à souder. Les connaisseurs savent dequels je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu as vu la photo que j'ai faite sur PSX-Station?

 

Je peux faire pareil maintenant, c'est une question de fer et de préparation du câble, mais c'est faisable!

 

J'aimerais bien savoir si subaru n'aurait pas des points de remplacement?

 

en plus ces deux points rapprochés ne concerne que les consoles JAP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...