csfalco Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Salut les gars ! Voila maintenant j'ai un nouveau problème , enfaite quand je démarre l'ordinateur bah il me dise "primary ide channel no 80 conductor cable" En français sa signifie que la nappe est pas bonne Et vu que je retrouve plus cette foutu nappe je voudrai trouver un autre moyen de le faire On ma dit qu'il faut simplement activer udma pour le disque dur dans le bios mais élas , comment faire ! Si vous pouvez tout m'expliqué en détaille sa serai sympa ! Temps que j'y suis , il me faut aussi installé le Driver USB et VGA de la carte mère et je ne sais pas ou trouvé sa !!!! Perso , je sais presque rien de ma CM a par que le processeur qui est dessus est PCCHIPS ou un truc de ce genre ! grand merci a vous les gars ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Pour le mode "UDMA" et comme tu n'arrives pas(encore) à démarrer,va dans le BIOS.Il ya une manip équivalente sous "Windows" mais si j'ai bien compris tu n'es pas encore capable d'accéder à l'"O.S. Donc dans le BIOS,et après avoir sélectionné ton DD: Sous "DMA Mode",choisis "UDMA 5".Enregistre et essaie de démarrer. Pour les drivers,il faut d'abord identifier ta CM.A ce propos "PCCHIPS" doit être le constructeur de ta CM,pas celui du proco. Pour identifier ta CM: Rubrique "Identifier sa carte mère:" http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1 Ou tu joues à reconnaître la bonne ici: http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Products/ProductList.aspx?CategoryID=1&MenuID=16&LanID=0 On attend de tes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Perso , tu pourrait me dire la manière sous Windows car sa m'apprendrai des choses Pour la CM , il se ressemble tous .Sur le premier lien j'ai pas encore été mais sa va pas tardé car là j'ai pas trop le temps !! Perso , pour la carte mère , je demanderai a mon frère de l'identifié car bon pour moi ya pas trop de différence entre toute ceux la Donc t'inquiete ! je te dirais sa quand je le saurait directement Pour le BIOS j'essayerai et je te dirait quoi quand je serait de nouveau sur le PC ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ta nappe IDE ... c'est une a gros cable que t'as mis ... ou une a cable fin ? (40 ou 80 d'ou le message au BIOS) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Perso je pense que j'ai mis celui de 40 car il demande le 80 enfin je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ben met une nappe 80 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 the-jack ton nouvel "avatar"est pas mal.Merci 6. T'as oublié de lui présiser de mettre un logo "Core 2 Duo"?Un truc du genre: Pour l'"UDMA" sous "Windows": http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=765 Edit:L'avatar en *gif avec fondu est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Pourquoi " " ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Parce que the-jack reconnait ne pas maîtriser toutes les arcanes de "Photoshop". HS:Ca fait plaisir de "voir" quelqu'un à cette heure ci.re- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 C'est le week end, je peu me permettre de dormir un peu plus tard. Depuis le temps que je devais lui faire un avatar....J'ai tenté le gif animé pour lui.C'est donc un cobaye. Résultat un avatar qui fait mal a la tete et qui pese plus de 100ko. Bref , je dévie du sujet la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant