Aller au contenu

Personalisation Firmware...


Ac_K

Messages recommandés

Dans ma personnalisation de firmware j'ai pu comprendre un peu comment modifier pas mal de chose...

 

J'ai compris que toute l'interface était dans un dossier ( Voir plus bas ) et que celui contenais tous les textes, les images et les sons du firmware...

Donc voila je sais pas si ca intersse quelqu'un mais j'ai fais un petit récapitulatif de tous cela...

 

 

flash0\vsh\resource :

 


[b]01 -> 12.bmp[/b] -> Fichier de fond... Chaques couleurs...
[b]auth_plugin.rco[/b] -> Controle Parentale apparement...
[b]dnas_plugin.rco[/b] -> Gestion du DNS ou un truc en rapport avec le navigateur...
[b]game_plugin.rco[/b] -> Parie Jeux...
[b]gameboot.pmf[/b] -> Vidéo de lancement des jeux...
[b]htmlviewer.fbm[/b] -> Contient des liens ... Sauvegarde des Favoris... Je ne sais pas =$...
[b]htmlviewer.gim[/b] -> Apparement le fichier "ressources" du navigateur... y'as plusieur suite de caractère et à la fin on peu lire "tool_icon_push.tga" une image qui correspond as je ne sais quoi...
[b]htmlviewer.msg[/b] -> Tous les messages du navigateur...
[b]htmlviewer.res[/b] -> Le Navigateur sous forme de fichiers .res (Fichier de ressource)...
[b]htmlviewer.snd[/b] -> Son du Navigateur...
[b]htmlviewer_plugin.rco[/b] -> Fichier qui affiche je ne sais pas quoi du navigateur... il affiche le navigateur peut être ^^...
[b]impose_plugin.rco[/b] -> C'est apparement ce qui s'affiche à l'écran... l'heure, la batterie, etc...
[b]lftv_main_plugin.rco[/b] -> Tous les message du Location Free...
[b]lftv_plugin.rco[/b] -> Fichier qui affiche je ne sais pas quoi du Location Free... il affiche le Location Free peut être ^^...
[b]lftv_tuner_jp_jp.rco[/b] -> Location Free en Japonais ^^ ou pour les versions japonaise...
[b]lftv_tuner_us_en.rco[/b] -> Location Free en Anglais ^^ ou pour les versions Américaine et Européenne...
[b]msgdialog_plugin.rco[/b] -> Différent message concernant le status de la MS ou du Wlan...
[b]msvideo_plugin.rco[/b] -> En rapport avec la vidéo... J'ai pas trop compris =/
[b]music_plugin.rco[/b] -> Le lecteur MP3
[b]netconf_dialog.rco[/b] -> Message pour la connection internet...
[b]netfront.rc[/b] -> Moi pas comprendre ^^ En rapport avec internet...
[b]netfront.skn[/b] -> De même...
[b]netfront.uhc[/b] -> De même...
[b]netplay_plugin.rco[/b] -> Concernant le Game Sharing si j'ai bien tous compris...
[b]opening_plugin.rco[/b] -> Son d'ouverture du FirmWare...
[b]osk_plugin.rco[/b] -> Le Clavier Virtuel...
[b]osk_utility.rco[/b] -> Les options du Clavier Virtuel...
[b]photo_plugin.rco[/b] -> Le Module d'image...
[b]savedata_plugin.rco[/b] -> Le système de savegarde...
[b]savedata_utility.rco[/b] -> Les options du système de savegarde...
[b]sysconf_plugin.rco[/b] -> Fichier contenant les configurations du Firmware apparement...
[b]system_plugin.rco[/b] -> Ressemble beaucoup à impose_plugin.rco... Je ne sais pas trop as quoi il sert...
[b]system_plugin_bg.rco[/b] -> Apparement ca contient le wallpaper de la PSP...
[b]system_plugin_fg.rco[/b] -> Ressemble beaucoup à impose_plugin.rco... Je ne sais pas trop as quoi il sert...
[b]TopMenu_plugin.rco[/b] -> Menu : Modifier ce qui es écrit dans le menu !
[b]update_plugin.rco[/b] -> Module d'update... Truc de merde quoi ^^...
[b]video_plugin.rco[/b] -> Le Module des vidéos...
[b]video_plugin_videotoolbar.rco[/b] -> La barre d'outils du module de vidéo...

 

Je pense que à l'aide de c'est fichiers on pourrai modifier la version "écrite" du firmware, Le pseudo mit dans la PSP ou encore tous les messages ou autres icones que nous ne voulont plus...

Le mieux serait qu'un codeur généreux =) fasse un programme qui édite c'est fichiers ou nous modifions juste des cases pour éditer tous ca puis réenregistré les fichiers...

C'est beau de réver xD !!

 

Voila Merci de m'avoir lu !! Et si vous pouriez m'aider as trouver comment modifier des infos comme la version "écrite" du FW ca serai gentil...

 

PS : Pour ouvrir et modifiers les fichiers *.rco, *.uhc, *.skn, *.rc, *.res, *.msg, *.gim, *.fbm, Ou même d'autre, utiliser un éditeur hexadécimale... Perso j'ai réeussi as modifier "Memory Stick" en "Carte Mémo." dans la partie "Jeux" de la PSP... Ca tous simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep enfin bon le programme c'est un peu une fantaisie que je demande si un codeur voit ca ^^ et qu'il es interesser...

 

Mais bon tu peu prendre un Editeur Hexa et puis trouver ou se situe certaines choses intéressantes... Ca c'est pas compliquer à faire du tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEuuXX... On peu déjà écrire partielement sur le flash de la PSP...

 

Puisque X-Flash et PSPSet le font pour modifier certaine chose comme le Gameboot.pmf...

 

Mais bon on peu l'émuler via DevHook c'est aussi et surtout ca que je vise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...