nekosama Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bonjour, voilà mon problème, j'ai décidé de formater mon HDD (qui sert à stocker des fichiers) de 250Go après plusieurs erreurs. Après plusieurs tentatives de formatage par le gestionnaire de disque WindowsXP, il me met environ 48% du disque occupé!! mais cette "zone" est totalement inaccessible et je ne sais pas à quoi elle correspond. Comment "remettre tout à zéro"?? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Formattage Bas Niveau Donnes nous le modele de ton DD et on te dira ou DL l'utilitaire EDIT : Ta partition accessible ne fait pas exactement 128GB par hasard ? Ton XP ... c'est bien un SP1 ou SP2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Maxtor 250Go diamond10 8mo edit: euh j'crois qu'c'est 16mo... c'est important? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Juste une derniere question avant le "grand nettoyage" ... regarde mon edit Sinon un tuto pour le formattage bas niveau et le logiciel PowerMax pour faire la manip http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=53 http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=%2Fen_us%2FSupport%2FSoftware%20Downloads%2FAll%20Downloads&downloadID=22 EDIT : 8MB ... ou 16MB peu importe ... c'est surtout la marque qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 bah elle fait en fait 127Go, c'est grave docteur? En fait il y a un mois mon pc a planté méchamment et depuis les fichiers se corrompaient souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Il se peut que le probleme des 128GB vienne de ton windows et non du DD en lui même .... http://www.aideonline.com/faq-Gestion_des_disques_durs_d_une_capacite_superieure_a_128_Go-438.html Regarde la manip de registre de cette page pour verifier que ton windows est bien configuré pour supporter les DD de plus de 128GB Sinon pour les erreurs je pense que ça vient bien d'un DD mal en point ... donc un Formatage Bas niveau s'impose quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 merci!! la page est inaccessible mais je vais chercher un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 La page inaccessible ??? Chez moi ça fonctionne Voila la manip de la page : Dans le menu "Démarrer", cliquer sur "Exécuter...", Taper regedit, Dans la partie gauche de l'Editeur, naviguer jusqu'à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters", Dans la partie droite, créer ou modifier une nouvelle clef DWORD nommée EnableBigLba", Lui affecter la valeur 1, Quitter l'Editeur de Registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 bon alors, j'ai fait la manip, mon DD est reconnu parfaitement mais toujours 105Go d'occupé... Et juste un truc, power max c'est bien mais j'ai pas de lecteur diskette!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Utilise ceci alors: http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=%2Fen_us%2FSupport%2FSoftware+Downloads%2FAll+Downloads&downloadID=113 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant