hakusho Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 pour tout ceux qui ont acheté l'adaptateur réseau vous avez remarqué qu'il ait fournit avec un cable réseau RJ45 droit malheureusement ce cable ne fonctionne pas avec launchelf sms ect... par ce qu'il faut un cable RJ45 croisé alors voici un tuto vous permtant de "TRANSFORMER UN CABLE RJ45 DROIT EN CROISES" c'est trés simple vous verrez : Dénuder la gaine du câble sur environ 5cm (faite gaffe a ne pas couper les fils à l'intérieur...) 1/ une fois les fils mis a jour, vous devriez avoir ça (voir shéma 1) 2/ coupez les 4 fils (vert + orange + vert/blanc + orange/blanc) selon les indications du shéma 2 3/ reliez les fils comme indiqué sur le schéma 3 > vert/blanc + orange/blanc > vert + orange > orange/blanc + vert/blanc > orange + vert 4/ soudez ou torsadez les fils entre eux (pour ma part je l'ait ses torsader) (schéma 4), isolez bien chaque soudure/torsade (le top c gaine thermo-rétractable), réisolez bien le tout avec du Chaterton ou ce vous voulez (genre scotch ou gaine thermo) de cette façon vous evitez d'acheter cable croisé RJ45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Je trouve sa inutile ce genre de bidouille, par ce que tu paire du blindage, et la personne qui a du matos sans fil, je le plain. Le mieux c'est d'acheter un câble, sa coute pas cher de nos jour, et sa évite de sortir le cutter, le fer à souder, l'étain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ben je le dis franchement ce genre de bidouille m'a servi(et me sert encore)depuis presque 2 années et ça fonctionne impeccable (mais bon je me sers rarement de matos sans fil faut dire donc,m'en fout un petit peu des interférences ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ou alors simplement changer la prise à l'un des deux bouts, faut juste avoir la pince quelques minutes et roulezzz... Je demande d'ailleurs si sony ne changerait pas gratuitement ce câble contre un croisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Je demande d'ailleurs si sony ne changerait pas gratuitement ce câble contre un croisé? ha non faut pas rêver,depuis quand sony fait ce genre de cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoun Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 entierement d'accord avec hackchip , un cable croisé de 10 metres ca coute meme pas 10 eurost en plus ce tuto serait plus approprié dans la section informatique..... a mon avis @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 tout à fait d'accord pour la section informatique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 ok ba déplacer le dans la section informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/13374/Cable-Reseau-RJ45-Croise-30-m-blinde/ Même pas 9€ les 30M de cable RJ45 croisé ... on va pas chipoter non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 oui mais c'est comme meme 9€ si on a les moyen de se fabriqué sois meme un cable croisé gratuitement autant en profité ,mais aprés moi j'oblige personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant