Aller au contenu

petite question sur les shoot them up

cobra01

Messages recommandés

Reprenons 2 ou 3 détails, il y a 2 sortes de shoots, les horizontaux et les vierticaux.

Les horizontaux sont les r-type, ou Border down sur DC, le vaisseu est à gauche de l écran, et les ennemis arrivent par la droite.

Après, il y a les verticaux, comme Ikaruga sur la photo. Les ennemis arrivent par en haut, et le vaisseu est en bas.

Donc autant les horizontaux sont en plein écran, et pas besoin de retourner la télé (puisque une télé est rectangulaire), par contre pour les verticaux, pour ne pas que l image soit déformée faut pivoter l écran. Sinon, si on voulait supprimer ces bandes noires sans retourner l écran, ça écraserait l image, et les ennemis feraient 5 cm de large lol.

Bon disons que cela ne tient pas forcément au fait que le shoot est vertical. Mars Matrix (Capcom) est un shoot vertical sur écran non tourné.

Enfin bon, bonne explication.

On va continuer sur Ikaruga pour finir d'illustrer en image pour cobra01.

Voici Ikaruga:

Ce jeu est donc prévu pour un moniteur tourné d'un quart de tour.

Si on forcai pour qu'il prenne tout l'écran sur un écran non tourné, ça donnerai ça:

Ce qui est immonde et serai surement naze à jouer...

Merci pour le complément d explications Edd, c est vrai que quand on joue depuis un bail aux shoots ça semble logic, mais quand on arrive juste on peut se poser la question. (Puisque je me l étais moi meme posé il y a longtemps )

Par contre, j ai jamais joué à Mars Matrix, il est vraiment bien ce shoot?

ouai , j'l'ai torché .

mais seulement en mode original .

Il est vraiment bien en original, et c est rare que je joue à des modes arrangedmais là il est vraiment pas mal.

Faut que je me dépèche de le finir aussi ce jeu. Après, j ai Homura qui m attend

Mars Matrix, je verrais si je le trouve pas trop chers à l occas, mais là en ce moment pas le temps ni les tunes pour le chopper.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M