dbz Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Bonjour, Mon père a un PC avec une connection CPL. Je souhaiterai que son PC soit une borne Wifi pour pouvoir jouer à la NDS et à ma futur Wii. - J'aimerai donc savoir comment faire pour transformer son PC en borne Wifi compatible avec ma NDS? - Est ce qu'une simple clé usb wifi (environ 25E) suffirait? (j'ai deja essayer la clé usb wifi de Nintendo mais ça me fais que des erreurs...). - Faut il acheter un routeur wifi (+ de 80E je crois)??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Pour faire fonctionner ta DS en WiFi ... ya la solution de la carte WiFi sur un PC (tu en as deja utilisé une variante a ce que je vois ... et qui a pas l'air de te plaire des masses ) ou la solution du point d'acces/routeur directement sur le modem. En voila un qui a ce que j'ai pu voir est compatible DS ... et qui est a environ 65€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html PS : C'est ce routeur la que j'ai chez moi ... il fonctionne tres bien ... mais j'ai pas de NDS pour tester ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauleta31 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Moi aussi j'aimerais jouer a la nds onlinemais sa me met une erreur quand j'essaie de me connecter je suis censé configurer quoi pour que cela puisse marcher?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Je ne suis pas contre le cle usb wifi mais je suis contre le dongle de Nintendo (40E et j'ai pas reussi a installé...) Donc selon toi une simple cle Wifi fonctionnerai et suffirai? Merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Pauleta deja ... comme ton probleme de la derniere fois n'a aucun rapport avec le DHCP ... tu va le reactiver et remettre les reglages TCP/IP de ton PC en AUTO ... pour simplifier l'acces au reseau de ta NDS. Apres il va falloir que ton réseau WiFi soit en securité WEP simple ... car a ce que j'ai vu la NDS n'accepte pas le WPA ... dbz >> une simple clé USB WiFi devrait suffire ... mais devrait donner le même résultat que le dongle Nintendo (si tu l'a installé correctement cela va de soit) car lui même est une simple clé USB WiFi. Il faut configurer la clé WiFi en Acces Point pour que la NDS reconnaisse le réseau. Mais la puissance de signal d'un clé de ce genre t'empecheras de jouer trop loin de ton ordi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 En fait j'avais reussi a installer le dongle Nintendo, j'ai pu jouer pendant 2heures mais j'etais obliger d'enlever le Firewall pour pouvoir me connecter avec ma NDS.... Cela n'a evidemment pas plu à mon pere et il a donc modifier plein de truc avec l'adresse IP, etc... et plus rien n'a fonctionné, je ne pouvais plus lancer le programme d'installation, etc... Donc j'ai ramener le dongle là ou je l'ai acheté... Et maintenant le online me manque (une fois qu'on y a gouté.... )... et j'ai envie d'un truc simple et pas cher pour jouer online. Je ne pense pas que le dongle Nintendo soit pareil qu'une simple clé usb wifi (je ne sais pas pkoi mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas pareil... ^^). Il faut configurer la clé WiFi en Acces Point pour que la NDS reconnaisse le réseau. Mais la puissance de signal d'un clé de ce genre t'empecheras de jouer trop loin de ton ordi ... Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, je suis vraiment débutant à ce niveau là... c'est quoi acces point? comment configurer en access point? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauleta31 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Quand j'ai configuré mon wifi j'ai inséré ma clé wep donc logiquement mon réseau est en WEp ensuite voila un screen pour que tu confirme que je l'ai bien réactivé http://img93.imageshack.us/img93/2131/dhcp0vt.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Si tu veux pas t'embetter avec tout ce qui est pare-feu prends un routeur comme je t'ai montré ... ils en ont un intégré d'office Pour ce qui est du dongle nintendo C'EST juste une CLE USB WiFi comme les autres ... mais avec des drivers simplifiés pour pas se faire chier ... enfin normalement Sur la pluspart des adaptateurs WiFi PC ya deux façon pour les configurer : Le Ad-Hoc (communication de PC a PC) ou Acces Point (Point d'acces ou le PC fait office de "serveur WiFi) ... c'est juste un truc a configurer dans les utilitaires fournis EDIT : Pauleta >> ça sert a rien de cacher ces IP/masque la ... ce sont des adresses privées auquels on ne peut acceder depuis le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauleta31 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Ok mais de toute facon je ne prend aucun risque on ne sait jamais!Alors tu confirme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Normalement dans cette configuration tu devrait pouvoir arriver a te connecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant