Aller au contenu

Comment mettre son PC CPL en Wifi ???


dbz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon père a un PC avec une connection CPL. Je souhaiterai que son PC soit une borne Wifi pour pouvoir jouer à la NDS et à ma futur Wii.

- J'aimerai donc savoir comment faire pour transformer son PC en borne Wifi compatible avec ma NDS?

- Est ce qu'une simple clé usb wifi (environ 25E) suffirait? (j'ai deja essayer la clé usb wifi de Nintendo mais ça me fais que des erreurs...).

- Faut il acheter un routeur wifi (+ de 80E je crois)???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner ta DS en WiFi ... ya la solution de la carte WiFi sur un PC (tu en as deja utilisé une variante a ce que je vois ... et qui a pas l'air de te plaire des masses ) ou la solution du point d'acces/routeur directement sur le modem.

 

En voila un qui a ce que j'ai pu voir est compatible DS ... et qui est a environ 65€

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

 

 

PS : C'est ce routeur la que j'ai chez moi ... il fonctionne tres bien ... mais j'ai pas de NDS pour tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauleta deja ... comme ton probleme de la derniere fois n'a aucun rapport avec le DHCP ... tu va le reactiver et remettre les reglages TCP/IP de ton PC en AUTO ... pour simplifier l'acces au reseau de ta NDS.

 

Apres il va falloir que ton réseau WiFi soit en securité WEP simple ... car a ce que j'ai vu la NDS n'accepte pas le WPA ...

 

dbz >> une simple clé USB WiFi devrait suffire ... mais devrait donner le même résultat que le dongle Nintendo (si tu l'a installé correctement cela va de soit) car lui même est une simple clé USB WiFi.

 

Il faut configurer la clé WiFi en Acces Point pour que la NDS reconnaisse le réseau. Mais la puissance de signal d'un clé de ce genre t'empecheras de jouer trop loin de ton ordi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais reussi a installer le dongle Nintendo, j'ai pu jouer pendant 2heures mais j'etais obliger d'enlever le Firewall pour pouvoir me connecter avec ma NDS.... Cela n'a evidemment pas plu à mon pere et il a donc modifier plein de truc avec l'adresse IP, etc... et plus rien n'a fonctionné, je ne pouvais plus lancer le programme d'installation, etc... Donc j'ai ramener le dongle là ou je l'ai acheté...

 

Et maintenant le online me manque (une fois qu'on y a gouté.... )... et j'ai envie d'un truc simple et pas cher pour jouer online.

 

Je ne pense pas que le dongle Nintendo soit pareil qu'une simple clé usb wifi (je ne sais pas pkoi mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas pareil... ^^).

 

Il faut configurer la clé WiFi en Acces Point pour que la NDS reconnaisse le réseau. Mais la puissance de signal d'un clé de ce genre t'empecheras de jouer trop loin de ton ordi ...

 

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, je suis vraiment débutant à ce niveau là... c'est quoi acces point? comment configurer en access point?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas t'embetter avec tout ce qui est pare-feu prends un routeur comme je t'ai montré ... ils en ont un intégré d'office

 

Pour ce qui est du dongle nintendo C'EST juste une CLE USB WiFi comme les autres ... mais avec des drivers simplifiés pour pas se faire chier ... enfin normalement

 

Sur la pluspart des adaptateurs WiFi PC ya deux façon pour les configurer : Le Ad-Hoc (communication de PC a PC) ou Acces Point (Point d'acces ou le PC fait office de "serveur WiFi) ... c'est juste un truc a configurer dans les utilitaires fournis

 

EDIT : Pauleta >> ça sert a rien de cacher ces IP/masque la ... ce sont des adresses privées auquels on ne peut acceder depuis le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...